Un demi-siècle pour la légende Michael Jordan

1

Un jour vous lèverez peut-être la tête et vous verrez que je rejoue au basket à 50 ans.

Cette phrase de Michael Jordan, prononcée lors de son entrée au Hall Of Fame en 2009, reste dans toutes les mémoires de tous les fans de basket. Depuis le 17 février 2013, le plus grand joueur de basket tous les temps a 50 ans…

Michael Jordan possède un palmarès exceptionnel, avec 6 titres de champions NBA avec les Chicaco Bulls et 2 médailles d’or olympiques avec les Etats-Unis. Pourtant il ne possède pas les statistiques les plus impressionnantes du basket-ball, des joueurs comme Bill Russel ou encore Kareem Abdul-Jabbar possèdent des chiffres plus importants.

Mais Michael Jordan est pourtant le meilleur joueur de l’histoire de son sport. En effet, il a propulsé la NBA au sommet de sa gloire grâce à un style de jeu bien particulier, des matchs d’anthologie (comme ses 63 points contre Boston en play-offs en 1986) et des gestes techniques exceptionnels. Sportivement, commercialement et techniquement, c’est le maître absolu du basket.

Voici une vidéo qui retrace 50 des plus beaux gestes de la légende, savourez, c’est cadeau.

Source : commeellevient.fr

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Un commentaire

  1. Pingback: Michael Jordan : la persévérance comme clé de la réussite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.