NBA : Quand Stephen Curry s’invite en plein match du… Barça !

stephen curry NBA

C’est la news tendance de la planète NBA : Stephen Curry a reçu un hommage dans les grandes largeurs de la part d’une autre star, d’un tout autre sport, à des milliers de kilomètres des Golden State. Et c’est un champion du monde drançais qui est à la baguette ! 

Quand il ne met pas des trois points comme on enfile ses baskets avant de sortir de chez soi à la va-vite, Stephen Curry prend le temps de se reposer. Et la star des Golden State Warrior en a même fait une célébration. Un geste du champion qui dort bien sur ses deux oreilles, repu par les victoires et les trophées qui s’amoncellent dans l’armoire… Un geste qui a fait le tour de la planète, à tel point qu’il vient d’atterrir sur une prestigieuse pelouse en Europe. A l’occasion du match amical entre le FC Barcelone et la Juventus Turin, une star du Barça a profité d’inscrire un doublé somptueux pour rendre hommage à Stephen Curry.

Le « mouvement » est en marche !

Tout proche de quitter le Barça à l’issu de son contrat, Ousmane Dembele a fait des pieds et des mains pour rester. Épanoui en Catalogne, le Français a même baissé son salaire pour pouvoir poursuivre son aventure barcelonaise. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est en grande forme dans cette préparation estivale. Malgré les nombreuses recrues comme Raphina et Robert Lewandowski, les spectateurs du match BarceloneJuventus n’ont vu qu’un seul joueur : Ousmane Dembele ! Auteur d’un doublé sublime, deux exploits individuels qui montrent bien que Dembouz est de retour, le Français a ponctué ses deux buts par une célébration made in « Curry ». Le champion qui dort, en mettant ses deux mains collées le long de son visage penché. Les fans de NBA ont immédiatement reconnu la signature de Stephen Curry. Interpellé sur les réseaux sociaux, le roi de la NBA n’a pas tardé à réagir : « Un mouvement !! ». Hilare, Curry a apprécié de voir une star du ballon rond reprendre son geste.

Moïse Kean s’y met aussi !

Mais l’histoire ne s’arrête pas à Stephen CurryOusmane Dembele ! Autre double buteur de cette rencontre, Moïse Kean (Juventus Turin) a lui aussi rendu hommage à une star de NBA : Ja Morant. Un petit pas de danse cadencé pour une dédicace de plus au basket américain. A qui le tour ? 

Thomas Cludel

Thomas Cludel