Pas encore en NBA mais déjà adopté : Wembanyama fait l’unanimité !

© Jun 24, 2022; Detroit, Michigan, USA; A crate full of basketballs sits in front of the podium during the Detroit Pistons 2022 NBA Draft Introductory Press Conference. Mandatory Credit: Raj Mehta-USA TODAY Sports/Sipa USA - Photo by Icon sport

Visualiser Occulter le sommaire

Auteur de prestations plus que remarquées aux États-Unis, Victor Wembanyama est déjà une attraction avant même d’avoir mis les pieds en NBA. Le Français a déjà un surnom et une pluie d’éloges sur les épaules…

Il a saisi l’occasion et tout le monde ne parle que de lui dernièrement dans le monde du basket. Victor Wembanyama, jeune Français de 18 ans, a impressionné les observateurs de la NBA avec les Metropolitans 92, le club de Levallois-Perret. Opposé à la NBA G League Ignite, équipe américaine remplie de jeunes espoirs, il a ébloui le parquet. Issu du club de Nanterre, Victor Wembanyama a ensuite rejoint l’ASVEL avant de faire partie des « Mets » pour cette saison. Mais son avenir pourrait s’écrire loin de la France tant il semble prometteur. Déjà remarqué en Europe, le joueur de 2,21 m a fait parler de lui aux Etats-Unis.

Futur numéro 1 à la draft ?

Repéré en Europe, Victor Wembanyama a fait ce qu’il fallait pour être le futur choix numéro 1 à la draft pour la saison de NBA. La draft, c’est cette réunion annuelle entre les franchises de NBA pour choisir tour à tour un joueur dans une sorte de loterie. Et le choix numéro 1 cette année pourrait bien être Français ! A une semaine du début de la saison 2022-2023 de NBA, Wembanyama a déjà marqué son territoire pour la prochaine édition de la draft en juin prochain. Pour rappel, lors de cet événement, seuls les joueurs qui ont déjà 19 ans peuvent participer. Il a encore 18 ans et sera disponible à partir de la saison prochaine.

Des performances exceptionnelles

Lors de ses affrontements contre l’Ignite il y a quelques jours, Victor Wembanyama a enflammé le parquet en inscrivant 37 points lors du premier match malgré la défaite puis 36 points et 11 rebonds lors du deuxième, suscitant alors beaucoup d’intérêt en Amérique. Et parmi les observateurs qui n’ont rien manqué de ces matches, LeBron James et Stephen Curry en personne n’ont pas manqué de féliciter le jeune Français pour ses performances : « Lui c’est plutôt un alien. […] Je n’ai jamais vu… Personne n’a jamais vu quelqu’un comme ça ». Des paroles signées le King qui peuvent laisser espérer beaucoup de succès dans les années à venir pour lui.

Vous êtes ici : Memo Sport Basket Pas encore en NBA mais déjà adopté : Wembanyama fait l’unanimité !