Avant la NBA, Wembanyama va faire d’autres grands débuts !

© Jun 24, 2022; Detroit, Michigan, USA; A crate full of basketballs sits in front of the podium during the Detroit Pistons 2022 NBA Draft Introductory Press Conference. Mandatory Credit: Raj Mehta-USA TODAY Sports/Sipa USA - Photo by Icon sport

Visualiser Occulter le sommaire

Phénomène du basket français, Victor Wembanyama va connaître sa première sélection avec l’équipe de France pour les qualifications au Mondial 2023. Un événement qui sera suivi de près par les fans de la nouvelle star tricolore.

Véritable sensation du basket depuis quelques jours, Victor Wembanyama a enflammé les parquets américains le temps d’un match amical avec son équipe, les Metropolitans 92, contre l’équipe de jeunes talents de la NBA G League Ignite. Exceptionnel lors des deux matches, le Français de 18 ans a marqué les esprits. Et plus important encore, il a marqué des gros points dans la course au choix numéro 1 de la draft de la NBA 2023. Avant de conquérir l’Amérique la saison prochaine, Wembanyama devrait débuter son aventure en Equipe de France le mois prochain, à l’occasion des qualifications pour le Mondial 2023.

Déjà présélectionné pour l’Euro

Même s’il n’a que 18 ans, Victor Wembanyama a déjà été repéré en France comme l’un des futurs grands talents capables d’aller évoluer en NBA. Et plus tôt cette année, le Français aurait pu faire ses débuts en Equipe de Francepour l’Euro. Touchés par quelques blessures handicapantes et un manque de confiance, les Bleus sont tout de même parvenus à atteindre la finale contre l’Espagne. Victime d’une lésion musculaire en fin de saison avec l’ASVEL, Victor Wembanyama avait été privé de la finale du Championnat de France et de cet événement, pas suffisamment remis. Ce n’était peut-être pas si mal d’attendre un peu avant de se révéler au grand public.

Un grand démarrage déjà incroyable ?

Alors qu’il a commencé à marquer son territoire sur le sol américain ces derniers jours, Victor Wembanyama va être plongé dans le grand bain avec l’Equipe de France le mois prochain. En effet, il devrait faire partie de l’effectif pour affronter la Lituanie et la Bosnie les 11 et le 14 novembre prochain. A seulement 18 ans, Wembanyama pourrait déjà faire des étincelles, lui qui n’a pas manqué d’attirer les éloges dernièrement, notamment des stars de la NBA. Le « talent générationnel » comme l’a déclaré LeBron James en personne, est parti pour impressionner tout le monde.

Vous êtes ici : Memo Sport Basket Avant la NBA, Wembanyama va faire d’autres grands débuts !