Considéré comme l’un des grands espoirs du basket français, Victor Wembanyama fait déjà beaucoup parler de lui en NBA. Portrait d’un petit phénomène prêt à exploser cette saison.
Dernièrement, l’Équipe de France de Basketball s’est une nouvelle fois illustrée avec une médaille d’argent lors du dernier EuroBasket. Pour autant, lors de cette compétition, Vincent Collet ne s’est pas appuyé sur la nouvelle pépite du Basket Français, Victor Wembanyama. À seulement 18 ans, Victor Wembanyama agite déjà la planète basketball grâce à ses dernières performances lors des deux matchs de gala face à la G League Ignite. Sous les yeux de Rudy Gobert, Lebron James et autres stars de la NBA, le natif des Yvelines a impressionné et largement contribué à la victoire des Metropolitans 92 de Boulogne Billancourt (112-106) face à la G-League Ignite en inscrivant 36 points. Déterminant en fin de match, le Français a de nouveau fait preuve d’une maturité exceptionnelle pour son jeune âge, un trait de caractère qui le définit bien.
Les highlights de Victor Wembanyama cette nuit, à Las Vegas.
36 points
11 rebonds
4 passes
4 contresOn répète : le meilleur prospect au monde.pic.twitter.com/M8E436ksO3
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) October 6, 2022
Wembanyama flambe déjà !
Réduire Victor Wembanyama à ses deux mètres dix-neuf serait réducteur. Si sa taille le positionne logiquement au poste de pivot / ailier fort sur le terrain, il n’en reste pas moins un joueur étonnamment complet. Pure produit de Nanterre 92, Victor Wembanyama s’illustre d’abord par ses qualités de défenseur, notamment au contre. En juin 2021, la carrière du jeune joueur s’accélère lorsque ce dernier s’engage pour trois saisons à l’ASVEL Lyon Villeurbanne, club d’un certain Tony Parker… Au terme d’une première année sensationnelle, Victor Wembanyama est élu meilleur espoir du championnat de France. Pour autant, le jeune joueur décide de quitter la région lyonnaise et signe au Metropolitans 92 en juin dernier. En seulement deux matchs face à la NBA G-League Ignite, Victor Wembanyama a inscrit 73 points et s’est imposé comme la révélation de cette tournée américaine de promotion. Sous les yeux des plus grandes pointures de la NBA, le Français a parfaitement assumé son statut de grand espoir du basket mondial. Le 22 juin 2023 prochain, nul doute que Victor Wembanyama figurera parmi les premiers joueurs draftés en NBA, reste maintenant à déterminer sa position.