1991-1998 : Le règne des Chicago Bulls, le chef d’œuvre de Michael Jordan

La NBA a connu l’un des plus grands règnes de son histoire avec les victoires des Chicago Bulls. Une équipe de rêve emmenée par l’un des meilleurs joueurs de tous les temps : Michael Jordan.

Visualiser Occulter le sommaire

Avec 6 titres de champions en NBA, les Chicago Bulls possèdent le quatrième meilleur palmarès de l’histoire de la ligue. Pourtant, celui de la franchise de l’Illinois possède une rare particularité : tous ces titres ont été remportés au cours de la même décennie, en l’espace de 8 saisons. Dans les années 1990, la domination des Bulls ne souffrait d’aucune contestation, notamment grâce à un Michael Jordan qui marqua de son empreinte l’histoire du basket.

L’hégémonie des Bulls…

Difficile de se faire une place en NBA lorsqu’on est une autre franchise au cours de cette période. Entre 1991 et 1993, les Chicago Bulls remportent trois titres consécutifs, faisant également tomber en 1992 le record de victoires en saison régulière, avec 67 succès. Orphelins de Jordan pendant une courte période, les Bulls réaliseront l’exploit de remporter de nouveau la NBA trois fois de suite entre 1996 et 1998. A ce jour, l’équipe de Chicago reste la seule franchise à n’avoir jamais échoué en finale, en considérant celles qui se sont hissées à ce stade à au moins deux reprises.

…portés par un Jordan au sommet de son art

Tous ces succès ne se seraient jamais produits sans un homme, considéré à juste titre comme l’un des meilleurs basketteurs de l’histoire : Michael Jordan. Entre 1986 et 1998, ce dernier réalise l’exploit d’être élu meilleur marqueur de la ligue à 10 reprises, échouant seulement lors de la saison 1994-95, où il avait mis sa carrière en suspens à la suite d’un drame familial. Sur cette période, Jordan sera également élu MVP de la saison à 5 reprises, preuve de sa domination en NBA. Encore plus incroyable : le mythique numéro 23 sera élu MVP des finales lors des 6 titres des Chicago Bulls, restant à ce jour le recordman dans cette catégorie. Jordan restera également dans l’histoire pour son style de jeu incroyable, et sa capacité à marquer des dunks spectaculaires, en plus de son palmarès d’une incroyable richesse.

Vous êtes ici : Memo Sport Basket 1991-1998 : Le règne des Chicago Bulls, le chef d’œuvre de Michael Jordan