Visualiser Occulter le sommaire
Il est incontestablement l’un des leaders de la nouvelle génération qui s’apprête à prendre le pouvoir en NBA. A seulement 23 ans, Ja Morant connait une progression conséquente et constante, qui pourrait bien l’amener au sommet de la NBA. La saison passée, le meneur de Memphis a notamment largement contribué à la belle saison de son équipe, atteignant le stade des demi-finales de conférence.
Ben Simmons : a 5 fautes
Ja Morant : pic.twitter.com/IEOGF6bKWf
— Basket-Infos (@Basket_Infos) October 25, 2022
Des débuts largement remarqués
Le parcours de Ja Morant en NBA prend sa source en juin 2019, au cours de la draft où il est sélectionné en seconde position par les Grizzlies de Memphis. Rapidement, il s’impose comme un titulaire au poste de meneur de jeu et devient le leader offensif de son équipe, à seulement 20 ans. Sa première saison en NBA est une franche réussite, à tel point que Morant est élu Rookie de la saison, une récompense qui en dit long. Le numéro 12 boucle en effet sa saison avec un bilan statistique plus qu’honorable : en moyenne presque 18 points par match, 7,3 passes et 3,9 rebonds.
Ja Morant n’est pas humain 😮
— First Team (@FirstTeam101) October 25, 2022
Un potentiel encore inestimable
Depuis, Ja Morant a largement confirmé son statut en NBA et s’impose comme l’un des meilleurs à son poste. Le meneur de jeu sort d’une saison 2021-2022 où il a tourné à plus de 27 points en moyenne, avec une réussite au shoot proche de 50%. Sa progression a par ailleurs été récompensée par le titre de Most Improved Player, qui récompense le joueur ayant le plus progressé au cours de la saison. L’année 2022 marque également sa première sélection pour le All-Star Game, récompensant sa montée en puissance. A seulement 23 ans, Morant est en passe de devenir un joueur de tout premier plan en NBA, qui pourrait bien marquer l’histoire de la ligue nord-américaine dans les années à venir.