Christopher Froome remporte le 100e Tour de France

0

La victoire de Christopher Froome au Tour de France 2013 est historique. D’une part, elle couronne la victoire d’un coureur talentueux qui a dominé les trois semaines de course, d’autre part il s’agit de la 100e victoire de la compétition et ça, c’est mémorable.

Christopher Froome Tour de France 2013

Les organisateurs avait fait les choses en grand avec cette centième édition, avec notamment un fabuleux départ depuis la Corse, un parcours qui traverse les symboles de la France, un double passage à l’Alpe d’Huez et un final en apothéose de nuit sur les Champs-Elysées.

Ce parcours ne serait pas aussi prestigieux sans une belle victoire, celle de Chris Froome qui s’est emparé du maillot jaune dès la 8e étape et qui ne l’a plus lâché jusqu’à Paris. Véritable dominateur en montagne et tout aussi impressionnant en contre la montre, Froome a pu compter sur son équipe Sky pour remporter cette belle victoire.

Durant les trois semaines de course, le britannique a remporté 3 étapes à Ax-3 domaines, au Mont Ventoux puis à Chorges lors du dernier contre la montre.

Chris Froome maillot jaune

Au classement final il devance l’étonnant colombien Nairo Quintana et l’espagnol Joaquim Rodríguez. Quintana remporte également le maillot à pois et le maillot blanc du meilleur jeune après sa démonstration à Annecy, le maillot vert revient à Peter Sagan. Marcel Kittel remporte l’ultime étape sur les Champs-Elysées, après un désormais habituel sprint rageur.

Rendez-vous l’année prochaine pour le Tour de France 2014, qui s’élancera depuis Leeds en Angleterre.

Crédit photo

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.