Un des plus beaux buts de Didier Drogba avec l’OM

memo sport article sportif

Avant de connaître les joies du Championnat Anglais avec Chelsea, Didier Drogba a passé une saison à l’Olympique de Marseille. Son passage n’est pas passé inaperçu, puisqu’il a contribué à l’épopée Européenne de l’OM en 2004 et a marqué 29 buts en 51 matchs joués toutes compétitions confondues.

Parmi tous ces buts quelques-uns restent dans les mémoires, comme celui que je vous présente aujourd’hui.

En match retour de la demi-finale de la Coupe de l’UEFA 2004, l’Olympique de Marseille reçoit Newcastle à domicile. Après un match nul 0 à 0 en Angleterre, les Marseillais vont signer une belle victoire 2 buts à 0 et ainsi se qualifier pour la finale de la compétition.

Les deux buts de la rencontre sont signés Didier Drogba, mais on retiendra surtout le premier but de l’Ivoirien, marqué après une belle passe de Camel Meriem et surtout après un geste technique qui met dans le vent le dernier défenseur.

Didier Drogba inscrira par la suite d’autres buts encore plus sensationnels, mais celui-là reste dans les mémoires de tous les supporters Marseillais.


But EXEPTIONNEL de Drogba sur une inspiration venu d'ailleur
envoyé par togne04. – Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

Avatar

Charles

8 comments

  • tous les meilleurs buts en image vidéo de didier drogba sur ma boite electronique

  • Il est clair que ce but est un des plus beaux de Didier Drogba, si ce n’est ‘son’ but référence. Avant de regarder la vidéo j’avais déjà en tête ce but là et ça n’a pas raté, c’était bien celui-là …
    Cela m’a fait plaisir de le revoir, merci.

  • didier est l’un des meilleurs attaquants qui ont le sens du buts a toutes les positions quelqu’on que il fait bouger les filets

  • 29 buts en 51 matchs joués toutes compétitions confondues cela montre la qualité de jeu de Drogba. Une valeur sure.
    Thomas