Le service à la cuillère de Michael Chang

1

Voici l’un des moments les plus célèbres de Roland Garros.

Le 5 juin 1989, l’américain Michael Chang réalise un service à la cuillère lors du huitième de finale qui l’oppose au grand Ivan Lendl, numéro un mondial et grand favori de la compétition. Alors que les deux hommes sont à deux sets partout, Chang accumule la fatigue et tente alors de déstabiliser son adversaire par ce service inattendu.

Ce service à la cuillère n’est pas interdit par le règlement, il est tout simple mais il met Ivan Lendl en difficulté.

Du haut de ses 17 ans, Michael Chang se procure une balle de match sur le jeu suivant. Il réalise encore un coup de bluff en s’avançant dans à la limite du carré de service lorsque Lendl est au service, le grand tchécoslovaque est complètement déstabilisé et réalise une double faute qui offre le match à Chang.

Michael Chang se qualifie pour les quarts de finale du tournoi, qu’il remportera quelques jours plus tard. Il est encore aujourd’hui le joueur le plus jeune de l’histoire à avoir remporté Roland Garros, à 17 ans et 3 mois.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Un commentaire

  1. xpronostic le

    Chang entraineur de Nishikori qui peut faire de bonnes choses a RG

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.