Sébastien Buemi et Red Bull Racing rasent la glace

2

En attendant le début de la saison 2010 de Formule 1, les écuries du paddock s’occupent en mettant au point leurs monoplaces bien sur, mais aussi en assurant le spectacle grâce à des opérations commerciales spéciales.

La plupart du temps, les monoplaces se donnent en public dans le centre ville d’une grande métropole ou dans des rues spécialement aménagées pour une démonstration.

Cette fois-ci, Red Bull Racing a voulu faire dans l’inédit et dans le surprenant.

Pour fêter le retour du Grand Prix du Canada dans le calendrier de la saison 2010 de F1, l’écurie à offert à Sébastien Buemi l’occasion de faire rouler sa monoplace sur un lac gelé.

Prévue au départ sur les eaux gelés du Bassin Olympique de Montréal devant plusieurs milliers de spectateurs, l’opération a due être délocalisée à cause d’un temps trop clément et d’une couche de glace pas assez épaisse.

Le spectacle a donc eu lieu sur le lac à l’Eau Claire, situé 130 kilomètres au nord de Montréal, où était tracé une réplique du circuit Gilles Villeneuve qui accueillera le GP du Canada le 13 juin prochain.

Sébastien Buemi s’est réellement fait plaisir en conduisant sa F1 sur un circuit glacé, où les barrières de pneus étaient remplacées par des murs de neige. Sa voiture était équipée de pneus hiver Bridgestone Potenza F1, un modèle unique au monde sorti exclusivement pour l’occasion. Les roues avant disposaient de 400 clous, alors que les roues arrières en comptaient 588.

En tout cas, l’opération commerciale a été une réussite, et Sébastien Buemi s’est fait plaisir !

Sébastien Buemi :

C’était fantastique de pouvoir piloter la F1 sur le lac. Je ne m’attendais pas à avoir autant d’adhérence et à pouvoir rouler aussi vite. Surtout à la fin, j’étais au milieu de rien, je pouvais attaquer et faire ce que je voulais, il y avait de la place de tous les côtés, c’était super.

Quelques photos de l’évènement

Source

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

2 commentaires

  1. Superbe… Les images sont extra… Ça donne envie d’être déjà sur la grille de cette nouvelle saison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.