Nadal et Djokovic à Paris-Bercy, ça sent déjà la poudre !

Rafael Nadal et Novak Djokovic viennent de confirmer leur présence au prochain Masters 1000 de Paris-Bercy. Deux géants sur le retour qui pourraient frapper fort avant de se retrouver en finale du tournoi ATP, à Turin, mi-novembre.

Visualiser Occulter le sommaire

A seulement quelques jours du début du Masters 1000 de Paris-Bercy, deux champions ont annoncé leur participation à quelques heures d’intervalle, effaçant ainsi tous les doutes quant à leur absence : Rafael Nadal et Novak Djokovic. Le Serbe, privé de compétition sur le territoire américain, a retrouvé avec grand succès le circuit ATP le mois dernier. L’Espagnol, lui, a dû alterner entre grandes victoires et case infirmerie et n’est plus apparu en compétition officielle depuis son élimination en huitièmes de finale de l’US Open. Papa depuis quelques jours seulement, sa présence était largement remise en question il y a encore peu de temps.

Un retour à la compétition en fanfare ?

Un temps pas sûr de participer pour conserver de la fraîcheur en vue du Masters de fin d’année, Novak Djokovic sera finalement de la partie pour tenter de conserver son titre. Absent de la tournée américaine sur dur et donc de l’US Open, le Serbe a fait un énorme retour en remportant deux tournois d’affilée et sera peut-être l’homme à battre en cette fin de saison. De son côté, Rafael Nadal se remet doucement de sa blessure aux abdominaux contractée à Wimbledon. L’Espagnol aurait continué à ressentir la douleur pendant l’US Open et a tout de même tenu à être présent pour accompagner Roger Federer dans le dernier match de sa carrière à la Laver Cup.

Un duel au Masters ?

Ils n’arriveront certainement pas dans les mêmes conditions à Paris mais on imagine que l’objectif sera le même : assurer pour se retrouver ensuite à Turin. Si la fin de saison ne réussit pas beaucoup à Nadal dans sa carrière, il peut profiter de cette deuxième partie de saison plutôt tranquille pour revenir à son meilleur niveau. Djokovic, lui, arrivera certainement en position de favori à Bercy et à Turin et les deux rivaux pourraient se retrouver dans le même groupe pour le Masters, une chose assez rare puisqu’ils arrivent généralement en tant que numéros 1 et 2. L’un des belles curiosités de cette fin de saison pourrait donc être un potentiel 60ème duel à venir entre les deux…

Vous êtes ici : Memo Sport Tennis Nadal et Djokovic à Paris-Bercy, ça sent déjà la poudre !