Monte Carlo 1991: le retour de Björn Borg

0

En 1983 et à l’âge de 26 ans, le grand champion suédois Björn Borg annonce sa retraite après une défaite face à Henri Leconte à Monte Carlo. Borg a été numéro un mondial pendant 109 semaines, mais deux défaites en finale de Wimbledon et de l’US Open, couplées à des lettres de menaces de mort en 1981 ont semblées être le début de la fin pour le champion.

On pense alors que Borg est loin du tennis. Occupé à faire la fête, à régler ses histoires avec le fisc suédois, à profiter de la vie et de ses excès, on même est surpris de le voir revenir sur les courts en avril 1991 à Monte Carlo.

Opposé à Jordi Arrese un spécialiste de la terre battue, Borg, qui joue encore avec une raquette en bois, est dépassé par le rythme de l’espagnol. En 2 petits sets le suédois est battu 6-2 6-3.

Cette défaite sera la première d’une série de 12 et aucune victoire ne viendra fêter ce retour de l’ancienne star du tennis. Il annoncera sa retraite définitive en 1993, après une défaite contre le russe Aleksandr Volkov, 17ème joueur mondial, contre qui il obtient tout de même une balle de match.

Partager

L'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.