La 8e merveille de Djoko !

memo sport article sportif

Novak Djokovic est chez lui à Melbourne, où il vient de remporter son 5e Open d’Australie face à Andy Murray, son 8e titre du Grand Chelem. Après deux premiers sets très accrochés, le Serbe a pris le meilleur sur l’écossais pour s’adjuger cette couronne en quatre sets 7-6, 6-7, 6-3, 6-0.

Ce match ne restera surement pas dans l’histoire, car il ne s’agit pas du plus beau match de tennis du siècle, mais l’histoire est tout de même au rendez-vous grâce à Novak Djokovic.

Novak Djokovic 2015

Le joueur Serbe accentue tout d’abord son avance au sommet du classement ATP mais surtout, il rejoint Ivan Lendl, Andre Agassi et Jimmy Connors avec ses 8 victoires en Grand Chelem. Il a encore un peu de chemin à faire avant de rejoindre Björn Borg (11), Pete Sampras (11), Rafael Nadal (14) et Roger Federer (17), mais le Serbe devient également au passage le joueur le plus titré de l’Open d’Australie avec 5 victoires.

Novak Djokovic est l’un des plus grands joueurs de son sport et chez Memosport, nous avons hâte qu’il remporte Roland Garros pour qu’il puisse rentrer dans le cercle très fermé des joueurs qui ont gagné tous les Grand Chelem de tennis.

Avatar

Charles