US Open : Djokovic et le rêve impossible d’une participation…

Visualiser Occulter le sommaire

Comme à l’Open d’Australie cette année, Novak Djokovic devrait être interdit de participer à l’US Open à la fin du mois. Déjà absent des Masters 1000 de Montréal et de Cincinnati, le Serbe n’a pas reçu d’autorisation pour pouvoir se rendre sur le territoire nord-américain, son statut vaccinal n’étant pas valable avec sa venue.

Cela avait fait la une de tous les médias sportifs en tout début d’année. La saga Djokovic avec son expulsion du territoire australien avait fait beaucoup parler. En raison de son statut vaccinal incompatible, le Serbe va une nouvelle fois manquer un tournoi du Grand Chelem. Opposé à la vaccination depuis le début de la pandémie mondiale, il reste sur ses positions, quitte à ce que sa carrière soit perturbée. Malgré tous ses espoirs de voir les règles changer au cours de l’année, Novak Djokovic accepte la situation. Après son titre à Wimbledon, le Serbe reste néanmoins dans la course au nombre de titres en Grand Chelem mais l’absence de points à Londres couplée à son absence pourrait le faire sortir du top 10.

Sa carrière mise en danger

Alors que les fans essaient désespérément de faire changer les choses en interpellant Joe Biden sur les réseaux sociaux, la situation de Novak Djokovic ne devrait pas bouger. Seul joueur du top 100 à ne pas être vacciné, sa décision peut coûter pour la fin de sa carrière. Même s’il a encore de belles années devant lui, le Serbe a déjà 35 ans et il pourrait rater encore des occasions d’élargir son palmarès. Actuellement sixième mondial, le Djoker va perdre les points de sa finale à New York l’an dernier et se retrouverait loin du podium. Après la décision de l’ATP de ne pas distribuer de points à Wimbledon, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour lui.

Interdit de territoire en Australie

Ses espoirs pourraient être à nouveau brisés au début de la saison prochaine si la situation ne change pas. En début d’année, l’exclusion d’Australie était accompagnée d’une interdiction de territoire pendant 3 ans. S’il reste fidèle à ses décisions, Djokovic pourrait de nouveau rater son Grand Chelem préféré, celui où il a le plus triomphé. Pour le bien du tennis mondial, on ne peut qu’espérer que la situation s’améliore pour lui mais l’Australie c’est déjà pour bientôt et à l’heure actuelle, les choses ne sont pas près de changer. En attendant, le Serbe devra laisser ses camarades disputer l’US Open qui commence le 29 août prochain.

Vous êtes ici : Memo Sport Tennis US Open : Djokovic et le rêve impossible d’une participation…