Lewis Hamilton est le plus grand

0

Le 1er octobre 2006, lorsque Michael Schumacher remporte le 91e Grand Prix de sa carrière, la conclusion est unanime : le prochain qui atteindra ce nombre phénoménal de victoires en Formule 1 n’est pas prêt d’arriver.

Et pourant, 14 ans plus tard…

14 plus tard, le 11 octobre 2020, Lewis Hamilton remporte le GP de l’Eifel et atteint ce nombre stratosphérique de 91 victoires en F1. Puis le 25 octobre 2020, l’élève dépasse le maître : Lewis Hamilton signe sa 92e victoire.

Encore aujourd’hui, la conclusion est encore unanime : le prochain qui atteindra ce nombre phénoménale de victoires en Formule 1 n’est pas prêt d’arriver…

Mais eu lieu d’attendre ce prochain talent dans le paddock, contentons nous d’admirer les records battus par Lewis et sa Mercedes. Car au rythme où vont les choses, cette 92e victoire n’est pas la dernière.

Hamilton devrait atteindre cette majustueuse barre des 100 victoires en Formule 1 et surtout, il devrait égaler les 7 titres mondiaux de Schumacher.

A l’heure où la voiture et la mécanique jouent un rôle essentiel dans ce sport, oui, c’est sur, sa Mercedes est hors du lot et lui permet de signer victoire sur victoire. Mais Rome ne s’est pas construite en un jour, il y a un travail considérable de son équipe et de tout son entourage pour arriver à cette perfection.

L’écurie Mercedes n’a pas toujours été au top du classement et surtout, il n’est pas certain qu’un autre pilote avec la même voiture puisse faire la même chose.

Lewis est un très grand champion, le plus grand pilote de F1 de tous les temps.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.