Le légendaire but de Carlos Alberto en finale de Coupe du Monde

memo sport article sportif

Au Brésil, il y a le roi Pelé, mais il y a aussi Carlos Alberto, le légendaire capitaine de l’équipe du Brésil championne du Monde en 1970. Il est malheureusement décédé aujourd’hui à Rio de Janeiro, il avait 72 ans.

Carlos Alberto

L’équipe brésilienne de 1970 est l’une, si ce n’est la meilleure équipe nationale de l’histoire de la Coupe du Monde de football. Elle décroche le troisième titre mondial de l’histoire du Brésil en 1970 au Mexique, qui lui permet de conserver le trophée Jules Rimet cette année là.

Carlos Alberto est l’un des piliers de cette équipe, grâce à son rôle de capitaine mais aussi grâce à son sublime but en finale de la compétition. Ce but a tout, le contexte, l’action, le savoir-faire et l’intensité.

Alors qu’il reste quelques minutes de jeu, le Brésil est quasiment assuré de décrocher sa troisième étoile. Mais il en faut plus. Après une récupération brésilienne au milieu de terrain, une remontée collective du ballon, Pelé positionne le ballon dans le couloir droit. Carlos Alberto arrive lancé depuis son couloir, il décroche une frappe magnifique, imparable, somptueuse, les adjectifs manquent.

Homme plus que respecté dans son pays, le Brésil perd l’une de ses idoles.

Crédit photo

Avatar

Charles