Visualiser Occulter le sommaire
Véritable pays de football ayant formé certains des meilleurs joueurs de l’histoire, le Brésil possède en toute logique l’une des meilleures sélections au monde. Depuis de nombreuses décennies, la Seleção s’est imposée comme l’équipe à battre, tout en se constituant un palmarès de folie, remportant notamment le titre suprême à 5 reprises. A chaque Coupe du Monde, le Brésil fait partie des favoris, notamment grâce à un passif très riche dans la compétition.
🚨 OFFICIEL ! La liste du Brésil pour la Coupe du monde ! 🇧🇷 pic.twitter.com/59wnkuIpW6
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 7, 2022
Une sélection au sommet depuis toujours
C’est bien simple : depuis la première édition du Mondial en 1930, la sélection brésilienne est la seule à n’avoir manqué aucune édition, prenant ainsi part à 21 Coupes du Monde. De toute l’histoire de la compétition, le Brésil est le pays qui a remporté le plus de matchs (73), et qui possède également le meilleur ratio de victoires (67%). La Seleção dispose également de la plus longue série de victoires consécutives en Coupe du Monde, avec 11 rencontres gagnées à la suite entre 2002 et 2006. Par ailleurs, le Brésil est également la meilleure attaque de l’histoire de la compétition, avec pas moins de 229 réalisations marquées.
Le palmarès du Brésil et de l'Allemagne en Coupe du monde pic.twitter.com/5PoAUexkoF
— auge Esteban (@auge_esteban) July 8, 2014
Un favori en puissance au Qatar
Cette année, le Brésil fera une fois de plus partie des favoris, étant meme considéré comme le favori numéro un pour remporter le titre. Il faut dire que la Seleção peut compter sur un incroyable effectif, et est largement habituée à performer dans cette compétition. Il faut remonter à 1990 pour trouver trace d’une élimination du Brésil avant le stade des quarts de finale. Cependant, la sélection emmenée par Tite n’a plus participé à une finale de Coupe du Monde depuis 2002, soit une éternité pour le peuple brésilien. Huit ans après le cataclysme contre l’Allemagne en demi-finale (défaite 7-1), c’est toute une génération qui espère désormais retrouver les sommets du football mondial.