Juan Martin Del Potro remporte son premier Grand Chelem

memo sport article sportif

Bien sur il y a la défaite de Roger Federer, bien sur que le Suisse ne remportera pas son 16e Grand Chelem, bien sur qu’il ne gagnera pas l’US Open pour la sixième fois. Mais avant tout cela, il ne faut pas oublier que c’est Juan Martin Del Potro qui vient de remporter l’US Open, et de fort belle manière.

Del_Potro_US_Open

L’Argentin remporte le premier Grand Chelem de sa carrière, après un match en cinq sets de plus de quatre heures (3-6 ; 7-6 ; 4-6 ; 6-2 ; 6-2).

A 20 ans il ouvre son palmarès en Grand Chelem de la plus belle des manières et peut espérer à une très belle carrière. Depuis quelques mois, Juan Martin Del Potro monte en puissance en bouleversant la hiérarchie mondiale et en s’invitant souvent aux derniers carrés des tournois majeurs de la planète. Ce petit jeune à de l’avenir…

De son côté Roger Federer ne remportera pas un 42e match d’affilée, mais on ne peut pas lui en vouloir, lui qui est un immense Champion et qui plus rien à prouver.

Juan Martin Del Potro

C’était l’un de mes rêves d’enfant de gagner à New York. Je l’ai réalisé. C’est fait. Je vais ramener le trophée à la maison et c’est la meilleure sensation de toute ma vieL’autre était de devenir Roger Federer. Là, il me reste encore du chemin à parcourir.

Roger Federer

Je ne suis pas trop déçu parce que j’ai encore disputé un merveilleux tournoi. J’avais ma chance de gagner aujourd’hui, mais je ne l’ai pas prise. C’est malheureux.

La balle de match en vidéo

La Remise des trophées

Classement ATP – Mise à jour 15/09/2009

1. Federer (Sui) 11240 points
2. Nadal (Esp) 8845 points
3. Murray (GB) 8390 points
4. Djokovic (Srb) 7480 points
5. Del Potro (Arg) 6825 points
6. Roddick (EU) 5310 points
7. Tsonga (Fra) 3950 points
8. Da vydenko (Rus) 3535 points
9. Verdasco (Esp) 3430 points
10. Simon (Fra) 3090 points

Avatar

Charles