1998 : le but salvateur de Laurent Blanc face au Paraguay

memo sport article sportif

Après une phase de poules plus que réussie, l’équipe de France de football continue sa Coupe du Monde face au Paraguay en huitièmes de finale. Devant les 38 000 spectateurs du stade Felix-Bollaert de Lens, tout un pays va vivre un match historique.

Comme vous le savez déjà, ce match est historique grâce à son dénouement, car dans le jeu, il ne rentre pas dans les annales du football.  En ce dimanche 28 juin 1998, l’équipe de France est privée de Zinedine Zidane et fait face à de vaillants paraguayens, emmenés notamment par leur célèbre gardien, José Luis Chilavert.

Les français dominent la rencontre mais ne parviennent pas à trouver la faille, Thierry Henry, David Trézéguet et Youri Djorkaeff butent sur Chilavert, la tâche est rude et compliquée car le gardien paraguayen est dans ses œuvres et conservent très bien son but.

france paraguay 1998

Mais après 113 minutes d’effort, l’équipe de France trouve enfin la faille. Alors que les sud-américains espéraient tenir jusqu’au tirs aux buts, c’est finalement Laurent Blanc qui marque un précieux but en or et qui qualifie les bleus pour les quarts de finale de la compétition. Le défenseur inscrit le premier but en or de l’histoire de la Coupe du Monde.

Le but de Laurent Blanc en vidéo

Source photo

Avatar

Charles