France 1938 : Giuseppe Meazza au penalty

0

Lors de la Coupe du Monde de football 1938 disputée en France, une des demi finales oppose le Brésil à l’Italie. La rencontre se déroule à Marseille et après 56 minutes de jeu la Squaddra Azzura mène grâce à un but de Colausi.

Plus tard, un penalty très contesté par les brésiliens, peut permettre aux italiens de se mettre à l’abri. Le spécialiste se nomme Giuseppa Meazza. Très confiant, le joueur italien s’avance pour frapper la sentence, mais l’élastique de son short ne tient plus. Loin de se démonter, il s’élance et tenant son short avec la main gauche. Et c’est sans problème qu’il place le cuir hors de portée du gardien brésilien.

Un penalty en tenant son short à la main qui aura une grande importance, car l’Italie s’imposera 2-1 face au Brésil avant de remporter la Coupe du Monde face à la Hongrie.

Considéré par certains comme le meilleur joueur italien de tous les temps, le stade de Milan aura l’honneur de lui donné son nom à sa mort en 1980.

Partager

L'auteur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.