Visualiser Occulter le sommaire
Comme l’année dernière, avec le retour du Grand Prix des Pays-Bas en Formule 1 35 ans après, la principale attraction de la course le week-end prochain sera bien évidemment Max Verstappen. Le Néerlandais arrive en position d’immense favori pour conquérir un deuxième titre consécutif de champion du monde et il aura à cœur d’enflammer le circuit de Zandvoort.
Après les vacances d’été, les pilotes sont de retour pour disputer la fin de saison. Mais comparativement à la saison dernière, le titre semble déjà joué pour Max Verstappen, qui compte presque 100 points d’avance sur son plus proche poursuivant, Sergio Perez. Déjà huit fois vainqueur sur les 13 premiers Grand Prix disputés de la saison, le Néerlandais a remis ça le week-end dernier en s’imposant sur le circuit de Spa, au terme d’une course totalement maîtrisée. Comme depuis le début de la saison, le champion du monde est insubmersible, même si on a cru un instant que Charles Leclerc serait en mesure de rivaliser avec le prodige néerlandais. L’année dernière aux Pays-Bas, Verstappen avait repris la tête du Championnat en s’imposant à domicile. Nul doute que les 70 000 spectateurs attendront la même chose dimanche prochain.
Une reprise sur les mêmes bases
Si les vacances ont profité à tout le monde, le pilote qui a su le mieux géré la reprise de la compétition est sans doute Max Verstappen. Même légèrement modifié, le circuit de Spa pour le Grand Prix de Belgique n’a pas du tout piégé le leader du Championnat, qui a dominé tous ses adversaires sur la piste en terminant avec 17 secondes d’avance sur Sergio Perez. En s’imposant une nouvelle fois, la neuvième cette année, Max Verstappen a enchaîné sa troisième victoire consécutive.
« Meilleures performances de l’histoire »
Au volant de sa Red Bull, le Néerlandais a réalisé l’une des « meilleures performances de l’histoire » selon le patron de l’écurie Christian Horner. Parti quatorzième, il ne fait qu’un avec sa voiture et est capable d’évoluer à un niveau exceptionnel. Les fans n’attendent qu’une seule chose : une victoire à domicile dimanche prochain, sur le circuit de Zandvoort.
Une stat incroyable qui fait rentrer Max Verstappen chaque jour un peu plus dans l’Histoire de la F1 😮🏆📊#BelgianGP 🇧🇪 pic.twitter.com/UvES11ohjV
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) August 29, 2022
Attendu par tout un peuple
Même si le Championnat ne connaît pas le même suspense qu’il y a un an, le Grand Prix des Pays-Bas est attendu de pied ferme par les supporters du Néerlandais. A l’image de l’an dernier, où 70 000 spectateurs avait fait le déplacement pour voir la victoire de leur poulain, Max Verstappen paraît être au-dessus des autres en ce moment et l’avance qu’il a maintenant au classement lui permet d’aborder la course dans les meilleures conditions.
En route vers un nouveau sacre…
🚨 C’est à nouveau RACE WEEK ! On se rend sur les terres de Max verstappen à Zandvoort au Pays Bas 🇳🇱 #F1 #DutchGP pic.twitter.com/opO5DU2I4c
— Passionf1 (@PASSiiON_F1) August 29, 2022
A part une terrible défaillance de Red Bull, comme à Bahreïn et en Australie en début de saison, rien ne semble pouvoir arrêter la marche en avant du champion du monde. D’autant plus qu’au classement des constructeurs, la situation est la même. Red Bull compte à peu près 100 points d’avance, comme Verstappen compte quasiment 100 points d’avance sur Perez. Une chose est sûre, le public viendra en nombre pour admirer peut-être l’un des plus grands sportifs néerlandais de l’histoire. A huit courses de la fin du Championnat, difficile d’imaginer un autre scénario qu’un deuxième titre de champion du monde pour Verstappen.