A-t-on (re)trouvé une équipe de France ?

Après le bon match des bleus face à la Roumanie le week-end dernier, le travail de Laurent Blanc et de son staff commence à porter ses fruits. Sans vouloir faire de conclusions trop hâtives car la route vers l’Euro 2012 est encore longue, j’ai pris du plaisir à regarder le match samedi dernier.

Equipe de France de football

Cela faisait longtemps que la France ne m’avait pas procuré une bonne sensation, je ne me suis pas ennuyé devant ma TV et j’ai été plus que satisfait du résultat. Je crois que je ne suis pas le seul.

Je pense que notre sélectionneur est conscient de cette situation, il saura motiver ses joueurs pour qu’ils ne prennent pas trop la grosse tête rapidement et surtout pour qu’ils gardent confiance en eux sur le terrain.

La nouvelle génération emmenée par Gourcuff, Nasri et compagnie a prouvée que le renouveau était en marche et qu’un noyau était en train de se former. Sans Toulalan, Ribéry, Evra, qui ont peut-être raté le dernier train, la France joue bien, la France gagne.

Laurent Blanc

Alors en attendant la confirmation face au Luxembourg, et en attendant les deux prochains matchs amicaux des bleus face à l’Angleterre et face au Brésil, profitons de ces instants où l’équipe de France procure du plaisir.

Le futur nous dira si notre équipe est de retour à son meilleure niveau, mais ce qui est sur c’est qu’elle est sur la voie de la guérison, et c’est tant mieux.

Crédit Photo

Avatar

Charles