2007 : La comedia dell’arte du brésilien Dida

0

Le 3 octobre 2007, l’AC Milan se déplace à Glasgow pour le deuxième match du groupe D de la Ligue des Champions 2007/2008. Les milanais sont tenants du titre et perdent la rencontre 2 à 1 dans les dernières minutes du match, après une énorme erreur du gardien rossoneri Dida.

Après ce but, un supporter écossais s’introduit sur le terrain et vient narguer le gardien brésilien sur sa ligne de but, en lui mettant une petite tape au visage pendant sa course folle. Dans un premier temps, Dida commence à poursuivre ce supporter, puis s’écroule sur le terrain et fait croire à une blessure suite à ce “choc”.

Le brésilien est évacué sur civière et tout le monde croît à une véritable agression.

Sauf qu’en regardant les images, on voit bien que la tape est très légère. Le geste est complètement idiot de la part du supporter, mais l’attitude du gardien l’est encore plus.

Dida sera suspendu deux match suite à cette simulation, sanction finalement ramenée à un match après un appel. L’attitude de Dida est ridicule, et enfonce encore plus le clou pour le Milan AC ce jour là.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.