1989 : Un énième accrochage pour Prost et Senna à Suzuka

2

Les accrochages entre Alain Prost et Ayrton Senna sont courants lors des plus belles heures de la F1 de la fin des années 1990. Lors du Grand Prix du Japon 1989 à Suzuka, avant dernière course de la saison, les deux hommes qui roulent pour la même écurie (McLaren – Honda) sont en lutte pour le titre mondial.

Au 46e tour de la course, ils sont au coude à coude pour la victoire finale. Senna tente alors un passage en force, mais Prost ne le laisse pas passer, l’accrochage est inévitable.

Alain Prost sort sagement de son véhicule, mais Ayrton Senna demande l’aide des commissaires pour remettre sa voiture en course. Le brésilien repasse par les stands, puis remporte la course. Mais celui-ci sera disqualifié pour avoir reçu l’aide des commissaires lors de cet accrochage.

Le titre se joue alors lors de la prochaine course en Australie. De nouveau, les deux hommes ne finissent pas la course, c’est Alain Prost qui devient pour la troisième fois Champion du Monde.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

2 commentaires

  1. il n’y a pas de comparaison possible ni en tant que pilote , ni et surtout en tant qu’homme !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.