1993 : passation de pouvoir de Prost à Schumacher

0

Le jeune et talentueux Michael Schumacher remporte la deuxième course de Formule 1 de sa carrière le 26 septembre 1993, lors du Grand Prix du Portugal à Estoril. Au volant de sa Benetton-Ford, le pilote allemand débute sa brillante carrière sous les yeux du pilote français Alain Prost, deuxième de la course au volant d’une Williams Renault.

Prost décroche le même jour son quatrième et dernier sacre mondial, on peut donc parler d’une passation de pouvoir entre les deux hommes.

Les concurrents directs de Prost se nomment Ayrton Senna et Damon Hill. Le premier abandonne la course sur une panne moteur, alors que le second effectue une remontée fantastique tout au long de la course. Après avoir calé au départ, Hill remonte et se classe sur la troisième marche du podium.

Michael Schumacher fait alors parler tout son talent en profitant des ravitaillements et en préservant la tête de la course. Alain Prost revient sur lui mais n’arrive pas à le doubler, il s’impose pour la seconde fois de sa carrière en Formule 1.

L’image de fin de course est historique, Alain Prost effectue son tour d’honneur avec le drapeau français accroché à sa monoplace. Une image qui n’est pas encore revenue en F1 pour sacrer un pilote français…

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.