Les impressionnants plaquages de Monsieur Chabal

5

Depuis un énorme plaquage effectué lors d’un test match contre la Nouvelle-Zélande en 2007, Sébastien Chabal est un deuxième ligne de rugby médiatique et populaire qui possède une personnalité bien spécifique.

Sébastien pratique le rugby depuis plusieurs années, mais il connaît un véritable essor depuis qu’il a mis en avant son physique de déménageur et ses capacités de plaqueur en Equipe de France. Voici quelques-un des chefs-d’oeuvre du joueur Français.

Nouvelle-Zélande – France 2007 (42-11) : Le premier plaquage médiatique de Sébastien Chabal sur le Néo-Zélandais Chris Masoe. Admirez le KO du joueur All-Black après l’action.

Nouvelle-Zélande – France 2007 (61-10) : Après récupération, Sébastien charge dans le tas, et casse au passage la mâchoire de son adversaire direct.

Angleterre – France 2007, demi-finale de la Coupe du Monde (14 – 9) : Aidé de Raphaël Ibanez, Sébastien soulève littéralement le joueur anglais pour le faire retomber sur la tête.

France – Îles Pacifiques 2008 (42-17) : Sébastien repousse gentillement le joueur adverse dans son camp.

France – Afrique du Sud 2009 (20-13) : Le joueur Sud-Africain ne voit pas arriver Sébastien sur sa gauche, et le prend de plein fouet.

Sébastien plaqué : Et oui, cela arrive aussi.

L’interview plaquage : Le journaliste qui interroge Sébastien, l’autorise à répondre de la façon qu’il veut, mauvaise idée…

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

5 commentaires

  1. Pingback: Sébastien Chabal plaît aux Français - Memosport

  2. super!
    ce ne sont pas que des bons souvenirs (defaite contre les argentins, les blacks et les anglais)
    mais il est impressionnant, et le pire c’est qu’il a de l’humour.

  3. Pingback: En souvenir de Sébastien Chabal...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.