Le programme TV de la Coupe du Monde de rugby 2011

20

Voici le programme TV pour la Coupe du Monde de rugby 2011 qui aura lieu du 9 septembre au 23 octobre 2011, avec les heures françaises des différentes rencontres.

TF1, Canal+ et France Télévisions se partagent la diffusion des matchs de poules et des quarts de finale, alors que la première chaîne diffuse le dernier carré en exclusivité.

Poule A - Coupe du Monde de rugby 2011

Poule B - Coupe du Monde de rugby 2011

Poule C - Coupe du Monde de rugby 2011

Poule D - Coupe du Monde de rugby 2011

Phase finale - Coupe du Monde de rugby 2011

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

20 commentaires

  1. Pingback: Revue de Steph #66

  2. et en streaming c’est quoi les sites ???
    bein oui, certains d’entres nous ne peuvent pas regarder la télé…

  3. les matchs qui ne seront pas diffuser sur TF1, seront-ils diffuser en direct sur Canal+ ET une des chaines France Télévisons simultanément? ou alors sur seulement une de ces chaines mais on ne sait pas encore lesquelles pour quels matchs? je me demande si je doit m’abonner à Canal+ pour pouvoir voir tous les matchs en direct…

  4. @LGV: je n’ai pas d’adresses pour le streaming
    @Sara: je pense qu’ils sont diffusés sur les 2 chaînes.

  5. Est ce que TF1 va encore nous empêcher de voir les matches sur le mobile comme il l’a fait au foot à la Coupe du Monde 2010??

  6. Bonjour, est-ce que les match de léquipe de France seront redifusés pour ceux qui ne peuvent pas les voir en direct ?

  7. Bonjour,

    Je suis français expatrié en Turquie, et sans accés TV à TF1…. et encore moins à la WEB TV de TF1 qui bloque l’accés depuis l’étranger… Connaissez vous un site internet qui puisse nous fournir accés à ces matchs? ou à défaut, une liste des chaines étrangéres qui diffusent ces matchs ? Cf, à 8h du mat, les pubs ne sont pas ouverts en Turquie pour broadcaster les matchs de Rugby…

  8. Ce que je trouve regrettable c’est que ce soit TF1 qui retransmette les matchs de l’équipe de France pour la coupe du monde alors qu’en règle général ( match amical ou tournoi des VI nations c’est France 2 qui retransmette tous les matchs.

  9. live TV est un tres bon site pour voir tous les match sport en direct (j’ai bien dit tous les sports)

  10. bonjour a tous , je trouve injuste que tf1 diffuse les rencontres de la coupe , alors que france 2 connait le rudby, encore une histoire de pognon, les spécialités de tf1 sont la télé réalitée , et la pub , carrément bidon !!!!!

  11. Si TF1 diffuse la Coupe du Monde de rugby et les matches du XV de France durant le tournoi, c’est parce que France Télévisions n’avait pas les moyens, ou l’envie, de mettre 80 M€ sur la table pour acheter l’intégralité des Coupes du Monde de Rugby 2007, en France, et 2011, en Nouvelle-Zélande. TF1 a payé et a obtenu les droits de diffusion, cela n’a rien d’un scandale. Après, tout est une partie de poker menteur.

    En effet, l’IRB a joué sur l’intérêt des diffuseurs français pour la Coupe du Monde 2007 pour mettre dans le deal celle de 2011 qui aurait été plus difficile à vendre seule en raison du décalage horaire (pour note, l’UEFA joue aussi sur l’intérêt des diffuseurs pour un tournoi en France avec les Euro de football 2012 et 2016 – en France- en obligeant à acheter tout ou partie de 2012 pour pouvoir acheter les droits de diffusion du tournoi qui aura lieu en France en 2016).

    TF1 a voulu l’exclusivité sur un évènement se déroulant en France et l’a obtenu en sortant le chéquier. Après avoir diffusé l’édition 2007 sur ses antennes exclusivement (TF1 et, surtout, Eurosport), TF1 s’est résolue à revendre une large partie des matches pour essayer de réduire les pertes liées à la diffusion de l’évènement à des horaires inadaptés pour la publicité (d’autant plus que France Télévisions ne peut diffuser de la publicité avant 6h du matin) et a reproduit ce qui s’est passé l’an dernier pour la Coupe du Monde de Football, c’est à dire refourguer la majorité des matches à France Télévisions et à Canal+, sans qui le service public n’aurait pas bougé le petit doigt…

Laisser un commentaire