Une très mauvaise nouvelle pour les finances de l’OM…

© Illustration during the Ligue 1 Uber Eats match between Marseille and Paris Saint Germain at Orange Velodrome on October 24, 2021 in Marseille, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

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Le principal sponsor de l’OM, l’entreprise Cazoo, a annoncé mettre fin à ses activités en Europe. Une mauvaise nouvelle pour le club phocéen dont l’équilibre financier reste encore fragile.

Cet été, les supporters marseillais auront attendu longtemps la divulgation du maillot pour la saison 2022/2023. En cause l’arrivée d’un nouveau sponsor coïncidant avec la fin, au 1er juillet, du long partenariat avec Uber Eats. Cazoo, acteur majeur du marché des voitures d’occasions outre-manche, devient le nouveau partenaire de l’OM à cette date.

Cazoo, c’est terminé

La firme britannique était déjà connue pour son partenariat avec le club d’Everton la saison passée, mais durant l’été, les fans de toute l’Europe ont pu voir l’arrivée de l’enseigne anglaise sur les maillots. Plusieurs gros clubs européens ont également passé des accords, tels qu’Aston Villa (Angleterre), Valence et Real Sociedad (Espagne), Fribourg (Allemagne) et Bologne (Italie) ou encore Lille et Marseille en France.

Des difficultés dès août

Au mois d’août dernier, plusieurs médias français et britanniques ont commencé à se poser la question : Cazoo pourra-t-elle honorer son contrat ? En effet, selon Les Echos, l’entreprise Cazoo est en très grande difficulté financière. Difficulté illustrée dès juin avec le licenciement de 750 employés à travers l’Europe. Une simple question de « trésorerie » pour l’entreprise, mais qui aboutira à l’arrêt total de ses activités dans l’ensemble de l’Union Européenne ce jeudi 8 septembre.  « En conséquence, la Société a l’intention d’entamer une liquidation ordonnée de ses activités en Allemagne et en Espagne et est en consultation avec ses représentants du personnel en France et en Italie », indique un communiqué officiel de la firme.

Des conséquences pour l’OM

Si pour l’instant, la question du design des maillots de Marseille n’est pas encore à l’ordre du jour, celle des finances du club pourrait arriver plus vite que prévu. Auteur d’un ambitieux mercato, Marseille pourrait avoir du mal à boucler ses comptes si l’argent du sponsoring de Cazoo n’arrive pas. Un cruel manque à gagner pour un OM qui n’a pas encore communiqué sur le sujet. Mais après une cure d’austérité demandée par le propriétaire, l’Américain Frank McCourt, il y a des chances que le club doive de nouveau faire attention aux dépenses…

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