Un match de tennis de plus de 10h à Wimbledon !

2

Le record du match de tennis le plus long de l’histoire vient d’être explosé à Wimbledon, avec la rencontre entre Nicolas Mahut et John Isner qui a durée pas moins de 11 heures et 7 minutes sur 3 jours.

Après 4 jeux (6-4 3-6 6-7 7-6), le 5e et dernier set s’est terminé à 70-68 en faveur d’Isner, après plus de 7h de jeu dans ce set et plus de 100 aces pour chacun des deux joueurs.

C’est du jamais vu dans l’histoire du tennis mondial. L’obscurité est venue interrompre le match mardi soir et mercredi soir, la fin de ce duel interminable est programmée ce jeudi 24 juin.

Le précédent record avait été enregistré lors de l’édition 2004 des Internationaux de France de Roland Garros. Fabrice Santoro et Arnaud Clément avaient joué pendant 6 heures et 44 minutes, pour finalement assister à une victoire de Fabrice Santoro.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

2 commentaires

  1. A noter que la Chambre des Communes a voté officiellement une motion félicitant les deux joueurs pour leur courage, leur générosité et leur fair-play…

    Un match entre joueurs pas forcément très connu qui devient une légende. C’est beau le sport quand c’est comme cela. 😉

  2. Pingback: 2004 : Le plus long match de Roland Garros

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.