Nos avis sur la Coupe du Monde de football 2010

memo sport article sportif

Les rétrospectives sur la Coupe du Monde de football c’est bien, l’actualité et les avis sportifs c’est mieux. Nous ne parlerons pas de pronostics ici, les sites spécialisés s’en occupent pour nous en ce moment.

logo coupe du monde football

La rédaction MemoSport vous propose ses avis sur le Mondial sud africain, juste avant le début de la compétition. Nous verrons dans 30 jours qui aura eu raison, ou pas.

Steph

Depuis le début de la saison je reste sur mon premier avis, je vote pour un dernier carré composé de l’Espagne, du Brésil, de l’Angleterre et de la France. L’Angleterre battra le Brésil en finale, alors que la France prendra le meilleur sur l’Espagne. Bien sur c’est le scénario idéal pour nous, supporter français. Au niveau surprise, je vois la Serbie et les États-Unis faire quelque chose. Les pays africains auront du mal à faire face aux autres équipes, même si je miserai bien quelques euros sur le Ghana en quart de finale.

Attention aussi aux Pays-Bas et aux Italiens, qui sont très peu médiatisés mais qui auront largement leur chance. Je reste toutefois sur mes convictions avec les Anglais.

Ben

Alors alors, pour cette Coupe du monde africaine, je vois bien une victoire finale de la France, après une première victoire délicate, des choses vont changer dans le onze et le jeu des Bleus va s’améliorer. En tant qu’outsider, attention à une équipe comme les Pays-Bas emmené par un super Robben et un collectif battave toujours efficace. le probable quart face au Brésil pourrait être un match de toute beauté. Les favoris logiques sont l’Argentine et Messi, ainsi que l’Espagne. Je vois bien la Slovaquie finir devant une Italie en déclin sur cette génération et une victoire américaine lors du premier match face aux anglais. Le football US est très sous estimé selon moi. Enfin j’espère voir de beaux matchs ouverts, une ambiance festive, un Gourcuff étincelant, une Corée du Nord surprenante, un haka all white… Bref une Coupe du Monde comme on l’attend tous les 4 ans… Allez les Bleus!!!

Titlap

D’après moi, le vainqueur de cette coupe du monde sera l’Angleterre. On ne parle pas énormément d’eux (en comparaison avec le Brésil, l’Espagne, l’Argentine ou l’Italie) mais ils ont quand meme été la meilleure attaque lors des phases qualificatives et je sens qu’ils vont faire un malheur ! Je les verrais bien en finale contre le Brésil qui reste une équipe qui fait énormément peur (et je croise les doigts pour une super prestations de Bastos :))
Les français, je les vois passer le premier tour en seconde place, et chuter ensuite contre l’Argentine qui va finir facile premier de son groupe. Ce n’est pas cette année que la France fera des exploits.
Enfin, la bonne surprise sera la Serbie je pense :).

Et vous, qu’en pensez vous ?

Avatar

Charles

5 comments

  • Mon pronostic est simple l’italie remportera la coupe encore cette annee.La france et le bresil livreron une bonne lutte comme a chaque fois ,l’angleterre sera eliminer par contre faire attention au africain et au ghana il pourrais en surprendre plus d’un noubliez pas quil sont habituer de jouer de jouer avec une grande chaleur.

  • Pour gagner, déjà il faudrait qu’ils aient envie de jouer pour leur pays, plus de la moitié de l’équipe ne chante pas la Marseillaise. Regardez les autres pays et prenez des leçons. J’espère qu’ils ne seront pas payer pour cette coupe du monde par respect des gens qui les regardent, sauf les remplaçants et le gardien bien sûr.
    Mr ANELKA si ça l’emmerde de jouer pour la France, il doit avoir le courage de ne pas venir et de refuser le fric, c’est une honte. Aucun n’intérêt pour son pays, seulement pour le fric. Personnage peu intéressant.
    Mr RIBERY devait dépenser son énergie sur le stade, plutôt qu’ailleurs et surtout tous ces joueurs devraient être plus humbles, car ils sont nuls et n’ont aucune morale, la seule chose qui les intéressent c’est le fric.

  • aujourd hui ca ne m etonnerais pas de voir au moment de l hymne national, des joueurs qui habituellement ne prennent meme pas la peine de remuer les levres,se mettre a chanter a tue tete(allons enfants etc) et ce uniquement pour redorer leur image et proteger ainsi leurs interets financiers apres ce match il ne faudrait pas que la » montagne accouche d une souris » les joueurs ne sont pas tous responsables de l episode « epique » de dimanche mais pour moi les »vedettes » genre ribery gallas anelka doivent etre sanctionne sans appel et definitivement

  • L’épopée française (Soliloques d’un entraîneur).

    I
    Malgré la jalousie et la critique immonde,
    Nous participerons à la Coupe du Monde,
    Car Dieu, qui nous connaît, Dieu, déployant sa main,
    De l’Afrique du Sud nous montre le chemin !
    Nous sommes ses élus : nous serons imbattables ;
    Nous reviendrons parés d’éloges innombrables !
    Le premier tour sera pour nous un jeu d’enfant
    Que nous allons jouer comme un entraînement :
    L’Uruguayen à terre implore notre grâce ;
    Le Mexicain blêmit que notre ardeur terrasse ;
    L’Africain surclassé vient mordre le gazon…
    Nos exploits prouveront que nous avions raison.
    La foule acclamera notre équipe terrible,
    Unie, pleine de fougue, en un mot : invincible !

    II
    Eliminés ! Ô dieux, ils nous ont balayés !
    Ils nous ont étrillés, fusillés, humiliés !
    Et pourtant, aucun d’eux, aucun n’était de taille
    A nous mettre à genoux et gagner la bataille…
    Mais nous avons joué comme des débutants :
    Passes mal ajustées, dribbles inconsistants,
    Tacles de charcutiers et tirs de culs de jatte,
    Nous tondions la pelouse en traînant la savate,
    Tandis que, conquérant, l’adversaire marquait
    But sur but, me faisant passer pour foutriquet !
    Ah, je ne sais comment une étrange apathie
    Nous a fait tout rater, l’entrée et la sortie.
    Nous regagnons la France honteux et dépités
    D’avoir, aux yeux du monde, été déculottés.

    III
    Voilà. C’était couru. C’est le grand déballage.
    On m’accuse de tout, on m’insulte, on m’outrage.
    Je suis le paria coupable du fiasco.
    Pourtant, tous comptes faits, à chacun son écot.
    Dois-je être de l’échec le seul bouc émissaire ?
    Me faut-il m’immoler pour enfin leur complaire ?
    Messieurs, pour une fois, soyez donc bons joueurs,
    Reconnaissez vos torts devant la France en pleurs.
    Soyez, mon Président, pour une fois, honnête
    Et prenez votre part d’une triste défaite.
    Vous m’avez maintenu au poste d’entraîneur,
    Mais pour gagner la coupe étais-je à la hauteur ?
    Et des nains de jardin forment-ils une équipe
    Digne de remporter un trophée de ce type ?
    Non, non, je vous le dis : les dés étaient pipés.
    On courait au désastre avec des éclopés.
    Aussi, je sous salue, je pars, je démissionne
    En espérant qu’un jour la France nous pardonne.

    Céziers

  • Bonjout à tous,
    Le football n’est pas ma tasse de thé, mais j’ai fait l’effort de m’intéresser à la « chose » à l’arrivée de notre équipe sur le terrain. En fait, j’aurai dû m’abstenir de regarder « ce footing sur gazon »: décevant, affligeant, honteux. L’avant, le pendant et l’aprés sont à l’image de tout ce que nous refusions de voir! Bref il faut absolument changer tous les participants de cette équipe. Il y a sûrement des joueurs de meilleur niveaux dans notre pays….