Nkunku, Dembele, Clauss… Ils sont en feu et pourraient faire beaucoup de bien à l’équipe de France !

Si Didier Deschamps doit composer avec une infirmerie pleine à craquer, il pourra se consoler avec des joueurs en très grande forme. Christopher Nkunku, Ousmane Dembele ou encore Jonathan Clauss : il y a des raisons d’avoir le sourire à quelques semaines de la Coupe du Monde !

Visualiser Occulter le sommaire

À quatre jours de l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde au Qatar, certaines incertitudes perdurent concernant des joueurs. D’autres sont déjà officiellement forfaits tandis que des noms se distinguent et sont de sérieux prétendants à une place de titulaire dans le onze de « DD ».

Un secteur offensif épargné par les blessures

L’actualité récente des Bleus tourne essentiellement autour des absences et des incertitudes pour le Mondial. Toutefois, le secteur offensif français est épargné et le sélectionneur a une large palette de choix à sa disposition, mais les places sont chères. Si le début de saison convaincant d’Ousmane Dembele devrait lui permettre de participer à son deuxième Mondial, l’inexpérience en Bleu pourrait jouer défaut à Christopher Nkunku qui ne compte que 8 sélections.

L’ancien parisien est brillant en témoigne ses 14 buts en 20 matchs toutes compétitions confondues avec Leipzig. Sa polyvalence offrirait à « DD » de nombreuses solutions pour un joueur capable d’évoluer derrière les attaquants, sur une aile ou même en numéro 9. La présence de Nkunku dépendra également de la sélection ou non d’Olivier Giroud et de savoir si Didier Deschamps comptabilise Kingsley Coman comme attaquant ou milieu de terrain.

Clauss, seul piston droit du groupe

Alors que Didier Deschamps semble s’orienter vers un système de jeu à trois axiaux et deux pistons, Théo Hernandez se détache à gauche tandis que plusieurs options s’offrent à droite. Didier Deschamps semble notamment hésiter entre Kingsley Coman et Jonathan Clauss. Si le Bavarois présente des qualités de percussions exceptionnelles, son apport défensif est moindre. De son côté, le Marseillais à une expérience unique du poste. Révélation du championnat avec Lens, le natif de Strasbourg a illuminé la Ligue 1 dans son couloir droit, au point de pousser les portes de Clairefontaine en mars dernier et d’être recruté à l’OM.

Homme fort de l’OM d’Igor Tudor, Clauss a déjà délivré 6 passes décisives et inscrit 1 but cette saison. De plus, son positionnement permettrait à Benjamin Pavard de jouer défenseur central, son poste de formation. L’expérience du Bavarois pourrait apporter de la fiabilité dans un secteur de jeu décimé par les blessures des cadres. Varane est incertain tandis que Kimpembe et Lucas Hernandez reviennent tout juste de blessure.

Vous êtes ici : Memo Sport Football Nkunku, Dembele, Clauss… Ils sont en feu et pourraient faire beaucoup de bien à l’équipe de France !