Visualiser Occulter le sommaire
En difficulté depuis quelques semaines en raison de la liste des blessés qui s’allonge et une situation en interne compliquée après la révélation des scandales liés à la Fédération française de football, l’Equipe de France se lance vers la défense de son titre mondial au Qatar. Malgré les tensions, la France peut tout de même espérer faire une grande Coupe du monde avec son effectif. En effet, si le milieu de terrain sera forcément fragilisé par l’absence de Paul Pogba et de N’Golo Kanté, le secteur offensif promet beaucoup et peut faire des merveilles.
Un trio offensif de rêve
Si Didier Deschamps va devoir se passer de quelques joueurs pour la compétition, le sélectionneur peut compter sur une association en attaque très intéressante. En effet, Karim Benzema et Kylian Mbappé seront bien présents au Qatar pour tenter de décrocher une nouvelle étoile. Les deux stars du football français peuvent donc faire briller l’Equipe de France en compagnie d’Ousmane Dembélé par exemple. L’ailier du Barça revient en pleine forme et peut accompagner de la meilleure des manières Benzema et Mbappé. L’attaquant du Real vient tout juste d’être récompensé du Ballon d’Or alors que la star du PSG continue de performer avec son club, malgré sa volonté de quitter la capitale prochainement.
📊 Joueurs les plus décisifs en 2022 (buts + passes décisives) : :
🇨🇵59 Mbappe 45⚽️ + 🎯14
🇦🇷52 Messi 27 ⚽️ + 🎯25
🇸🇯49 Haaland 41⚽️ + 🎯8
🇵🇱 47 Lewandowski 39⚽️ + 🎯8
🇨🇵 44 Nkunku 32⚽️ + 🎯12
🇧🇷 44 Neymar 29⚽️ + 🎯16
🇧🇪 41 De Bruyne 17⚽️ + 🎯24
🇫🇷 39 Benzema 31⚽️ + 🎯8 pic.twitter.com/XgzfUOseHe— 👑Maliya Haaland 🇭🇹🇨🇵🇳🇴🐐✨ (@MaliyaMicheal1) October 29, 2022
Une équipe en reconstruction
Avec les absences pour la prochaine Coupe du monde, Didier Deschamps a déjà commencé à essayer d’autres choses sur le terrain avec d’autres joueurs, sans forcément connaître un grand succès. Si le secteur offensif semble bien armé pour briller, il faudra une belle association derrière pour rendre l’attaque efficace. Pour aider Karim Benzema et Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé semble être le meilleur élément à l’heure actuelle, alors qu’Antoine Griezmann est toujours hors de forme. La France débutera sa Coupe du monde le 22 novembre contre l’Australie, avant de retrouver le Danemark quatre jours plus tard, un adversaire sérieux qui ne lui a pas réussi dernièrement.