Visualiser Occulter le sommaire
Epuisé physiquement, Rafael Nadal n’a rien pu faire à Turin pour éviter son élimination du Masters avant même de disputer son troisième match. Mais ce qui marque surtout ces dernières semaines, c’est cette incapacité à se déplacer convenablement sur le terrain. Depuis sa blessure aux abdominaux à Wimbledon, qui l’avait poussé à déclarer forfait pour la demi-finale, Nadal a eu beaucoup de mal à retrouver son niveau et a subi des éliminations précoces dans tous les tournois qu’il a disputés depuis. En manque de compétition, l’Espagnol fait peur à voir à ses fans en ce moment, eux qui sentent qu’une fin de carrière se rapproche.
Une méforme inquiétante
A la suite de son forfait pour les demi-finales de Wimbledon, Rafael Nadal a fait son grand retour juste avant l’US Open, à Cincinnati, sans grand succès. Eliminé d’entrée, l’Espagnol a aussi été surpris en huitièmes de finale à New York, lui qui jouait pour le fauteuil de numéro 1 mondial. Pas vraiment en pleine possession de ses moyens, le Majorquin est revenu après la naissance de son fils il y a un mois pour disputer le Masters 1000 de Paris-Bercy et le tournoi des Maîtres à Turin. Mais Nadal n’a toujours pas réussi à s’imposer, et pire encore, il semble être totalement cuit. Incapable de se battre comme il le veut, le taureau de Manacor inquiète énormément.
Rafael Nadal:
Making the impossible, POSSIBLE. @RafaelNadal #NittoATPFinals pic.twitter.com/hrLuP4NoEC
— Tennis TV (@TennisTV) November 13, 2022
Une retraite qui arrive bientôt ?
Interrogé tout au long de sa carrière sur sa retraite sportive, Rafael Nadal n’a jamais été aussi préoccupant que cette année. Avant Roland-Garros par exemple, on le voyait tellement épuisé mentalement par les blessures que la fin se faisait sentir. Jeune papa depuis quelques semaines, l’Espagnol a aussi toujours dit qu’il attendrait la fin de sa carrière pour fonder une famille. Quand on voit son niveau actuel sur le terrain, on ne peut que s’attendre à le voir ranger ses raquettes en 2023… Un nouveau coup dur pour le tennis.