Les 4 rêves du Qatar pour sa première Coupe du Monde…

Pour la première fois de son histoire, le Qatar organise une Coupe du Monde. Avec l’espoir de voir son équipe nationale sortir des poules et d’assister au sacre d’une de ses trois stars du PSG, Messi, Neymar ou Mbappé.

Visualiser Occulter le sommaire

Le 20 novembre prochain, le Qatar affronte l’Equateur dans le match d’ouverture d’un Mondial si particulier. Alors que l’organisation de cette compétition divise l’opinion publique, les 32 équipes tenteront d’aller décrocher le titre suprême. Pour l’équipe hôte de la compétition, accéder aux huitièmes de finale serait déjà un exploit tandis qu’une star parisienne pourrait bien remporter ce trophée tant convoité.

La marche trop haute pour le Qatar ?

Pour la première participation de son histoire à une Coupe du Monde, le Qatar évoluera à domicile. En revanche les chances de qualification en huitièmes de finale sont minces pour les hommes de Felix Sanchez Bas. Placé dans le groupe A au côté de l’Equateur, des PaysBas et du Sénégal, le Qatar a hérité d’un groupe particulièrement relevé. Un autre résultat qu’une victoire face à l’Equateur en match d’ouverture pourrait déjà doucher les espoirs d’une qualification. Alors que l’Equateur fait office d’outsider dans ce groupe, le Sénégal et les PaysBas se disputeront probablement la première place. Toutefois, tout est possible dans le football et nul doute que les joueurs qataris seront portés par le soutien du public.

Un réconfort dans le sacre d’une star parisienne 

Il y a 10 ans, le Qatar faisait une entrée fracassante dans le football européen avec le rachat du PSG. Depuis, le club de la capitale version QSI a largement dominé le football français, s’est distingué en recrutant les meilleurs joueurs du monde sans jamais parvenir à remporter la Ligue des Champions, objectif majeur du club.

Cet hiver, les trois stars offensives parisiennes Messi, Neymar et Mbappé seront adversaires et tenteront chacune de devenir champion du monde. Si Mbappé a l’opportunité de réaliser un exceptionnel back to back après le sacre en Russie, Messi jouera certainement son dernier Mondial et a là sa dernière chance de décrocher l’unique titre manquant à son immense carrière. Enfin, Neymar pourra s’appuyer sur une Seleçao plus compétitive que jamais pour aller brandir ce trophée qui fuit le Brésil depuis 2002. Assurément, que l’Argentine, la France ou le Brésil remporte le Mondial serait un énième coup de projecteur pour le PSG de l’ère Qatarie.

Vous êtes ici : Memo Sport Football Les 4 rêves du Qatar pour sa première Coupe du Monde…