Coupe du Monde : Messi et l’Argentine peuvent dépasser un record du monde mythique !

Sur une série de 35 matchs sans défaite, l’Argentine fonce à grandes enjambées vers le record historique de la sélection italienne (37 matchs). Un record qui devrait tomber lors de la prochaine Coupe du Monde, au Qatar.

© 180616 Lionel Messi of Argentina prior the FIFA World Cup group stage match between Argentina and Iceland on June 16, 2018 in Moscow. Photo : Bildbyran / Icon Sport

Visualiser Occulter le sommaire

Comme lors de chaque Coupe du Monde, l’Argentine a déjà inscrit son nom parmi les favoris pour soulever le si convoité trophée. Eliminée en huitième de finale il y a quatre ans par les Bleus, l’Albiceleste a connu un incroyable parcours depuis, et entend bien faire beaucoup mieux en terre qatarie. Depuis l’échec russe, Lionel Messi et ses coéquipiers ont notamment remporté la Copa América 2021, et également plus récemment la Finalissima contre l’Italie, sur le score de 3-0.

Invaincu depuis 35 rencontres

Au-delà de ces succès venus encore un peu plus garnir l’étagère à trophées du numéro 30 parisien, c’est surtout la série actuelle d’invincibilité des Argentins qui fait parler. En effet, les hommes de Lionel Scaloni sont désormais invaincus depuis 35 matchs, avec une dernière défaite qui remonte à juillet 2019, contre le Brésil en demi-finale de Copa América.

Le record de l’Italie dans le viseur

Au moment d’aborder le Mondial 2022, les Argentins auront sans doute en tête la possibilité de faire tomber le record italien, établi entre octobre 2018 et octobre 2021. Portée par Roberto Mancini, la Nazionale avait enchainé 37 rencontres sans défaite, remportant notamment au passage l’Euro 2021. Une série qui s’était achevée lors du Final Four de la Ligue des Nations, avec une défaite contre l’Espagne. Lionel Messi et ses coéquipiers auront la possibilité de battre ce record dès la phase de poules du Mondial, puisqu’il suffirait de trois rencontres sans défaites pour le dépasser.

Une Coupe du Monde pour un record

Pour rappel, les Argentins sont placés dans le groupe C, en compagnie de l’Arabie Saoudite, le Mexique et la Pologne, trois adversaires qui semblent largement abordables pour l’Albiceleste. Lionel Scaloni pourrait alors en profiter pour établir un nouveau record d’invincibilité lors de la phase de groupes, avant de pourquoi pas rêver encore plus grand pour la suite de la compétition…

Vous êtes ici : Memo Sport Football Coupe du Monde : Messi et l’Argentine peuvent dépasser un record du monde mythique !