Visualiser Occulter le sommaire
Dans l’histoire du football, jamais une telle rivalité n’avait vu le jour entre deux joueurs issus de la même génération. Depuis quinze ans, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se disputent la place de meilleur joueur du monde mais commencent à entamer leur fin de carrière. A la tête de tous les classements de n’importe quelle catégorie depuis des années, les deux champions ont quasiment tout gagné dans leur carrière. Mais un seul objectif manque à leur incroyable carrière : la Coupe du monde. Les deux stars seront bien évidemment au rendez-vous dans quelques semaines au Qatar.
Une compétition qui manque au palmarès
Sur le toit du football depuis quinze ans, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont eu le temps d’offrir au monde des performances exceptionnelles sur les terrains d’Europe, tout en s’affrontant lorsqu’ils jouaient au Barça et au Real. Une rivalité extraordinaire qui ne leur a pas permis de compléter leur palmarès incroyable. En effet, la Coupe du monde s’est pour l’instant toujours refusée à eux, malgré une finale pour Messi et l’Argentine en 2014. En sélection, ils ont pourtant réussi à s’imposer lors de la Copa América pour l’Argentin et lors de l’Euro 2016 pour le Portugais.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo POURRONT s'affronter en finale de la Coupe du monde si l'Argentine et le Portugal terminent tous les deux premiers de leur groupe. 🇦🇷🇵🇹 pic.twitter.com/ntqTBEW6ss
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 1, 2022
Maintenant ou plus jamais
Alors qu’ils arrivent tous les deux en fin de carrière, la Coupe du monde au Qatar représente certainement la dernière chance pour ces deux champions de compléter leur palmarès. Mais ils n’arrivent pas forcément dans les mêmes conditions. Si Lionel Messi retrouve enfin du poil de la bête cette saison en revenant à haut niveau, il faudra encore faire ses preuves avec l’Argentine au plus haut niveau. Mais l’Albiceleste sera forcément une nation à surveiller au Qatar. Cristiano Ronaldo lui est dans une situation extrêmement difficile à Manchester United, où il peine à sortir la tête de l’eau. Mais à 37 ans, le Portugais sait que c’est la dernière occasion…