Le but jamais filmé du roi Pelé

0

Grâce à la magie de la technologie, il est maintenant possible de revivre des événements sportifs jamais filmés qui sont simplement dans la mémoire de ceux qui l’ont vécu. C’est le cas avec le plus beau but de la carrière du roi Pelé, inscrit le 2 août 1959 sous les couleurs du FC Santos.

Certains spécialistes qualifient ce but comme le plus beau but du monde et quand on voit la reconstitution, on s’aperçoit qu’ils n’ont pas tout à fait tort. Ce but a été inscrit lors d’une rencontre entre le FC Santos et l’Esporte Clube Juventude, terminée sur le score de 4 à 0 pour l’équipe à Pelé.

A partir du moment ou Pelé récupère le ballon, ce dernier ne touche plus le sol après des jongles au milieu de la défense, plusieurs coups du sombrero pour finalement un coup de tête qui le propulse au fond des filets.

Admirez, tout simplement.

Bien entendu, d’autres merveilleux but ont été inscrits dans l’histoire du football, mais celui-ci est tout simplement magique et historique.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.