Le plus beau but du duo Pedros-Loko à Nantes

Le duo Reynald Pedros/Patrice Loko fait partie d’une génération exceptionnelle, qui a écrit une page de l’histoire du Football Club de Nantes. Entourée de Nicolas Ouédec ou encore Christian Karembeu, les deux compères ont inscrit un des plus beaux buts de l’histoire du club en 1994 face au Paris Saint Germain.

nantes psg

Le 19 août 1994, le FC Nantes reçoit le PSG au stade la Beaujoire à l’occasion de la 5e journée du championnat de France 1994/1995. A la 18e minute après une touche jouée rapidement, Patrice Loko et Reynald Pedros réalisent un enchaînement magnifique. Sans que le ballon touche une seule fois le sol, Loko termine l’action en le propulsant au fond des filets.

Le journal l’Equipe évoquera le lendemain « un but venu d’ailleurs », et ils auront raison. Nantes finira Champion de France cette année là.

Avatar

Charles

1 comment

  • Le FC Nantes et son jeu génial a accompagné toute mon année de Terminale, même si j’ai suivi la plupart des matches à la radio seulement ou par les résultats du journal ; mais ce but-ci en particulier m’a beaucoup marqué et est resté dans ma mémoire ; je regarde cette très belle vidéo de temps en temps sur mon ordinateur, pour le plaisir. Il m’arrive de regarder des vidéos de buts mais c’est souvent décevant et je reviens toujours à ce but précisément ! Malheureusement les années qui suivirent, les joueurs du FCNA se dispersèrent et on ne vit plus le même jeu. Mon joueur préféré par exemple, Reynald Pedros, n’a plus joué au même niveau par la suite.