Lionel Messi est actuellement le meilleur joueur du monde de football, il réalise des prestations exceptionnelles avec le FC Barcelone et possède une moyenne de buts par match impressionnante.
Auteur d’un quadruplé historique en quarts de finale de la Ligue des Champions 2010 face à Arsenal, Messi est plus que jamais comparé à la légende du football argentin : Diego Armando Maradona.
Cette comparaison est évidente lorsque l’on visualise la vidéo ci-dessous. Elle met en scène deux buts inscrits de façon similaire par Maradona et par Messi. L’un offre la victoire à son équipe nationale en quart de finale d’une Coupe du Monde, l’autre qualifie son club pour la finale d’une coupe nationale.
Maradona inscrit ce but légendaire le 29 juin 1986, lors du quart de finale entre l’Argentine et l’Angleterre de la 13e Coupe du Monde de football.
Messi inscrit ce but légendaire le 18 avril 2007, lors de la demi-finale entre le FC Barcelone et Getafe de la Coupe du Roi 2007.
Maradona est une légende du football, Messi est en train de le devenir. Il pourra justifier un tel statut et une équivalence avec son maître spirituel lorsqu’il confirmera ses états de forme en sélection nationale, pour espérer un jour soulever une Coupe du Monde, qu’il mérite sans aucune doute.