Le plus beau but de Pauleta avec Bordeaux

memo sport article sportif

Pedro Miguel Pauleta a fait le bonheur des Girondins de Bordeaux pendant 3 années de 2000 à 2003. L’attaquant Portugais a passé 3 saisons exceptionnelles en Gironde, pendant lesquelles il a marqué des buts à la hauteur de son talent.

Parmi ses plus beaux buts, il m’a été difficile d’en choisir un plus beau que les autres et pourtant, j’ai réussi à dénicher celui qui est pour moi le plus beau de sa carrière Girondine.

Le 22 janvier 2003, Bordeaux reçoit Guingamp pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Pauleta inscrit un doublé dans cette rencontre remportée 4 buts à 2 par les Bordelais. Parmi ces deux buts figure celui que je vous présente aujourd’hui.

Après un centre aérien depuis le milieu de terrain, Pauleta réalise le geste parfait en exécutant une reprise de volée entre deux défenseurs, et en étant situé à plus de 20 mètres du but adverse. Le gardien est lobé, le but est superbe.

Pour un information, Didier Drogba et Florent Malouda évoluaient sous les couleurs Guingampaises lors de cette rencontre.

Avatar

Charles