1986 : le 1er titre de Champion pour le PSG

Bien que le club soit très populaire et ultra médiatisé, le Paris-Saint-Germain n’est pas un club très vieux. Pour preuve, il faut attendre 1986 pour voir le PSG remporter son premier titre de champion de France.

Bien que le club soit très populaire et ultra médiatisé, le Paris-Saint-Germain n’est pas un club très vieux. Pour preuve, il faut attendre 1986 pour voir le PSG remporter son premier titre de champion de France, 16 ans après sa création et la fusion entre le Stade Saint Germain et le Paris FC.

Le 1er titre de Champion pour le PSG

C’est exactement le 11 avril 1986, après un succès sur Monaco lors de la 36e journée, que le club de la capitale est sacré Champion de France pour la première fois de son histoire. Cette saison là, Gérard Houiller est au commande du club, qui compte dans ses rangs Dominique Rocheteau, Joël Bats, Safet Sušić ou encore Luis Fernandez.

La saison précédente, le PSG réalise une saison catastrophique avec un très légère 13e place au classement. Mais l’exercice 1985/1986 débute dans un rythme complètement contraire, puisque Paris reste invaincu pendant les 26 premières journées de championnat.

Le FC Nantes reste au talon du club tout au long de la saison, mais termine finalement dauphin à trois points du PSG après la dernière journée. Paris reste 36 journées sur 38 aux commandes du championnat de France et Dominique Rocheteau termine meilleur buteur de la saison avec 19 buts.

Source photos

Avatar

Charles