Le passé n’a jamais été aussi proche #5

Le 10 mars 2010, l’Olympique Lyonnais et le Real Madrid se séparent sur un match 1 but partout, lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2009/2010.

Avec une victoire 1 but à 0 lors du match aller le 16 février 2010, Lyon réalise l’exploit d’éliminer Madrid de la plus prestigieuse compétition européenne de football.

Olympique Lyonnais - Real Madrid

Lors du match aller c’est Jean II Makoun qui donne la victoire à l’Olympique Lyonnais, après une frappe des 25 mètres sur laquelle Iker Casillas ne peut pas grand chose. Les millions d’euros qui courent sur le terrain avec Cristiano Ronaldo en chef de file, ont été impuissant face aux lyonnais.

Ce soir là Lyon était grand, Lyon était magique.

Lors du match retour, le Real Madrid prend les choses en main dès les premiers échanges. Cristiano Ronaldo redonne l’espoir aux madrilènes dès la 6e minute de jeu, après une percée sur le côté gauche, ce qui réduit considérablement les espoirs des hommes de Claude Puel à cet instant précis. Les 45 premières minutes ont permis à Madrid d’étaler une certaine confiance.

Mais avec un peu de réussite et un nouveau schéma tactique au retour des vestiaires, Lyon tient et Lyon marque. Miralem Pjanic offre la qualification à ses coéquipiers à la 75e minute, après une action collective et une passe décisive de Lisandro.

Avec cette victoire et ce match nul, Lyon se qualifie pour les quarts de finale de la compétition. Le Real Madrid qui rêvait d’une finale à Santiago Bernabeu, est tombé sur plus fort.

Est-ce que l’histoire pourrait se répéter ?

Avatar

Charles