Roland-Garros : Les images du futur Stade

memo sport article sportif

Voici les premières images de la future extension de Roland-Garros. Situé à 450 mètres de l’actuel stade sur le site Georges Hébert, les infrastructures sont conçus par l’architecte Marc Mimram.

FRANCE TENNIS ROLAND GARROS

La Fédération Française de Tennis a fait son choix parmi plusieurs projets. Celui de Marc Mimram propose un stade de 14 600 places avec toiture rétractable en moins de 5 minutes, ainsi que deux autres terrains annexes sur le futur emplacement. Le tout bien sur en privilégiant l’environnement grâce à des panneaux photovoltaïques.

Le Court Philippe Chatrier subira également quelques travaux, il sera équipé d’une toiture rétractable. Les travaux coûteront 116 millions d’euros et commenceront en 2011.

Avec cette extension le Tournoi rivalisera ainsi avec les autres Tournois du Grand Chelem en ce qui concerne les infrastructures. Il y a quelques mois, la Fédération Internationale avait évoquée l’idée d’exporter les Internationaux de France en Espagne. C’est surement cela qui a poussé la FFT à accélérer les choses.

Jean GACHASSIN, Président de la FFT :

On a besoin d’évoluer. On a vu ces dernières années les trois autres tournois du grand chelem améliorer sensiblement leurs installations. On a même des tournois qui offrent des installations de grande qualité, comme Shanghai et Madrid. C’est un besoin quasiment vital. On a un besoin impérieux de grandir.

nouveau-roland-garros-1

nouveau-roland-garros-3

nouveau-roland-garros-2

nouveau-roland-garros-4

nouveau-roland-garros-5

nouveau-roland-garros-6

nouveau-roland-garros-7

Avatar

Charles

5 comments

  • wow ! je prends un coup sur la gueule ! 120 M€ organisés dans Rolland Garro .. pfiouf ! c’est pas un peu démesuré ?

  • je connais tellement par cœur le stade actuel que celui-là me semble complètement surréaliste ! mais le toit et un agrandissement sont devenus indispensables à roland garros !

  • Un stade couteux, affreux montrant son derrière en béton.
    Folie mégalo mais avec des panneaux photovoltaïques pour justifier du label écologique.
    Emblématique de l’époque bling-bling verte.

  • C’est Jean GACHASSIN le Président maintenant, Monsieur YSERN ayant une autre fonction au sein du staff, et n’a jamais été, à ma connaissance, le Président de la FFT.

    Maintenant, le tournoi de Roland Garros approchant, même si le contexte politico- économique n’est pas favorable, il faut que le stade Roland Garros reste là où il est, compte tenu de l’histoire du tennis international.

    Bien à vous.

  • Mdr Piero, « folie megalo », c rien c pas un projet gigantesque c juste la renovation du stade c tout. Sort de chez toi mon grand, on est plus en 1950 faut se moderniser, c’est fini la france d’avant guerre :D. Regarde ce qu’il se fait dans kes autres pays tu comprendra la neccessité de renover rolland garros abruti