Le plan du futur site de Roland Garros

1

Le site des Internationaux de France de tennis va s’agrandir afin d’attirer plus de monde, mais surtout pour moderniser les infrastructures et rivaliser avec les trois autres tournois du Grand Chelem. L’extension du site de Roland Garros devrait être terminée pour 2017 (initialement prévue en 2016, mais repoussée), voici un plan du futur site.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Après une phase de concertation et de réunions, les serres d’Auteuil seront préservées et le site passera de 8,6 à 14,6 hectares. La célèbre place des Mousquetaires va être déplacée, alors que le court Suzanne Lenglen ne subira aucune modification pour le moment.

Le court Philippe Chatrier sera couvert et pourra (enfin) accueillir des sessions de nuit. Un nouveau court semi-enterré de 4950 places sera construit, ainsi qu’un nouveau court de 2000 places et deux nouveaux courts de 1000 places chacun. Les courts n°1, 2 et 3 actuels vont disparaître.

Le coût de tout cela est estimé à 273 millions d’euros, mais le budget pourra être revu à la hausse, selon les paroles de Gilbert Ysern, le directeur général de Roland-Garros et de la Fédération française de tennis.

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Un commentaire

  1. Dommage de voir disparaître le 1, qui est le court où on voit le mieux les matchs à Roland. Idem pour le 2 et son atmosphère spéciale, véritable cimetière des joueurs têtes de séries.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.