Le crash du Grand Prix de Belgique provoqué par Romain Grosjean

Le Grand Prix de Belgique 2012 de Formule 1 a été marqué par un accident spectaculaire dès le premier virage de la course. Le français Romain Grosjean a été reconnu comme responsable de cet accident.

Le crash du Grand Prix de Belgique provoqué par Romain Grosjean

En effet, le pilote français ne garde pas sa ligne après le départ et touche la roue avant de Lewis Hamilton. La Lotus Renault percute l’arrière de la monoplace de Sergio Perez, puis passe par dessus la Ferrari de Fernando Alonso.

Hamilton est en plein milieu de ce spectaculaire accident, sa monoplace est incontrôlable et s’arrête après avoir décollé légèrement du sol.

L’accident est spectaculaire mais aucun pilote n’a été blessé. Fernando Alonso a paru sonné pendant quelques instants, mais celui-ci a été impressionné par le passage de la Lotus Renault à quelques centimètres de son visage.

Après cet accident, Romain Grosjean a été suspendu par la FIA pour le prochain Grand Prix d’Italie de la saison et de 50 000 euros d’amende.

Le crash du Grand Prix de Belgique en vidéo.

1 réactions sur « Le crash du Grand Prix de Belgique provoqué par Romain Grosjean »

  1. C’était vraiment un accident impressionnant!!! Il avait déjà eu quelques accrochages depuis le début de la saison et cela ne lui a pas suffit. C’est quand même une faute professionnel ce qu’il a fait. C’est un bon pilote mais il est trop agressif, il n’a rien à faire sur un circuit de F1. Dommage pour les français…

Les commentaires sont fermés.

Vous êtes ici : Memo Sport Auto Moto Le crash du Grand Prix de Belgique provoqué par Romain Grosjean