Formule 1 : Ferrari doit sauver les meubles !

Actuellement deuxième au classement constructeur, Ferrari veut tout faire pour conserver cette place comme maigre lot de consolation d’une saison dominée de la tête et des épaules par Red Bull. Mais attention à Mercedes…

© Scuderia Ferrari team, F1 Grand Prix of Australia at Melbourne Grand Prix Circuit on April 10, 2022 in Melbourne, Australia. (Photo by HOCH ZWEI) - Photo by Icon sport

Visualiser Occulter le sommaire

Bien parti pour réaliser une belle saison, Ferrari a été largement étouffée par la domination de Red Bull et de Max Verstappen en particulier. Charles Leclerc avait pourtant commencé la saison de la meilleure des manières et occupait la tête du Championnat le temps de quelques courses. Abandonnant rapidement l’idée de gagner le championnat, que ce soit en individuel comme dans le classement des constructeurs, l’écurie italienne doit maintenant faire attention de ne pas perdre sa deuxième place, convoitée par Mercedes. A deux Grands Prix de la fin, l’écart est de 40 points entre les deux écuries.

Des espoirs de faire beaucoup mieux

Lancé dans cette saison 2022, Charles Leclerc semblait être le concurrent numéro 1 de Max Verstappen cette saison et pouvait emmener Ferrari vers les sommets. Mais l’écurie a montré ses faiblesses tout au long de la saison, notamment en termes de stratégie lors des courses. Le fauteuil de dauphin semblait également promis au Monégasque mais Red Bull est définitivement au-dessus du lot cette année. Leclerc se bat toujours avec Sergio Perez pour la deuxième place du classement mais derrière, Carlos Sainz a un peu cédé face aux pilotes Mercedes. Mais Ferrari a encore un peu de marge avant la fin de la saison.

Ferrari sous le danger ?

Avec le regain de forme de Lewis Hamilton, Mercedes progresse de plus en plus et peut revenir sur Ferrari d’ici la fin de la saison. Pourtant cette saison, Red Bull n’a presque laissé que des miettes puisque les deux pilotes ont gagné 16 courses et Ferrari 4. En cas de gros résultats, Mercedes pourrait donc passer devant Ferrari au classement des constructeurs… sans victoire. Carlos Sainz a perdu des points récemment et perdu des places également au classement des pilotes. Ferrari connaît donc une dynamique difficile à l’heure actuelle et doit tout faire pour garder sa deuxième place au classement.

Vous êtes ici : Memo Sport Auto Moto Formule 1 : Ferrari doit sauver les meubles !