Clap de fin pour Deschamps après la Coupe du Monde ?

Après 10 ans de bons, victorieux et loyaux services, Didier Deschamps semble se diriger vers une fin d’aventure en équipe de France. Même en cas de performance au Qatar, il devrait laisser sa place à un certain Zinedine Zidane, que tout le monde attend.

© Illustration of FFF Logo during the Press Conference France at Federation Francaise de Football on February 8, 2022 in Paris, France. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Visualiser Occulter le sommaire

En fin de contrat en tant que sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps pourrait abandonner son poste pour la saison 2023. A quelques jours de disputer sa troisième Coupe du monde en tant que sélectionneur, Deschamps devrait donc disputer sa dernière compétition internationale. Quel que soit le résultat final de l’Equipe de France, Deschamps devrait laisser la place à Zinédine Zidane, qui a fait de ce poste une priorité. En poste depuis 2012, Didier Deschamps est définitivement le sélectionneur français avec le plus grand succès.

Le plus grand sélectionneur français

En dix ans, Didier Deschamps a permis dans un premier temps de redresser une situation difficile puisque l’Equipe de France était en reconstruction au moment de son arrivée, deux ans après le cauchemar de l’Afrique du Sud. A son poste, le sélectionneur est devenu le plus grand dans l’histoire des Bleus, avec quasiment que des très bons résultats. Finaliste à l’Euro 2016 et vainqueure de la Coupe du monde 2018, la France a certainement connu l’une des meilleurs périodes de son histoire grâce à lui et il a dépassé tous les précédents sélectionneurs français par ses performances à la tête de l’équipe.

Zidane pour reprendre le flambeau

Alors que la Coupe du monde au Qatar approche à grands pas, Didier Deschamps vit a priori ses dernières heures en tant que sélectionneur de l’Equipe de France. En effet, il arrive à la fin de son contrat et même en cas de nouvelle énorme performance des Bleus, il devrait laisser la place à une autre légende, Zinédine Zidane. Depuis son départ du Real Madrid en 2021, le champion du monde 1998 entrevoit la possibilité de prendre la tête de l’Equipe de France. S’il a plutôt bien réussi dans le club de la capitale espagnole, il lui faudra relever un nouveau défi s’il veut permettre à la France de continuer sur sa bonne dynamique.

Vous êtes ici : Memo Sport Football Clap de fin pour Deschamps après la Coupe du Monde ?