9ème et dernier titre WRC de Sébastien Loeb

0

Le pilote français Sébastien Loeb et son copilote Daniel Elena ont une nouvelle fois remporté le titre mondial WRC, après leur victoire lors du rallye de France en Alsace. Ils décrochent ainsi leur 9e couronne mondial consécutive et leur 75e victoire en rallye, un record inégalé dans le sport auto.

Comme avec une certaine habitude, ses concurrents n’ont jamais semblé en mesure de chatouiller Sébastien Loeb, Daniel Elena et leur Citroën DS3. A deux rallyes de fin de la saison 2012, le constructeur français décroche également le titre constructeur.

Ce 9e sacre est synonyme de pré-retraite pour le nonuple champion du monde, puisqu’il disputera que partiellement la saison 2013 WRC (4 courses ?) et accompagnera Citroën dans l’univers du monde WTCC (World Touring Car Championship).

La saison 2013 sera donc source de suspens dans le monde du rallye, une chose qui ne s’était pas vue depuis au moins … 9 ans !

Source photo

Partager

L'auteur

Blogueur depuis 2007 et amateur de sport, Stéphane est très actif sur Twitter, Facebook et Google+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.