Visualiser Occulter le sommaire
En juillet 2010, le Heat frappe très fort et se constitue un effectif de folie. En plus de la prolongation de Dwyane Wade, la franchise de Miami accueille deux joueurs libres parmi les plus convoités du marché : LeBron James et Chris Bosh. La greffe prend rapidement et l’équipe atteint sans encombre les finales NBA, avant de s’incliner contre les Dallas Mavericks, 4 matchs à 2. Malgré cet échec, le Big Three ne cesse de monter en puissance, laisse entrevoir un futur radieux pour la franchise.
Le Heat au sommet de la NBA
Porté par son trio de feu, l’équipe de Miami va finalement arriver à ses fins la saison suivante. Après un parcours de folie en play-offs et des succès acquis en partie grâce à un LeBron James injouable, le Heat est opposé en finale aux Thunder d’Oklahoma, qui dispose également de son propre Big Three (Durant, Westbrook et Harden). Après 5 rencontres, Miami remporte le titre, et LeBron James est couronné MVP des finales pour la première fois de sa carrière, après avoir été déjà élu MVP de la saison.
Un día como hoy, hace 12 años, los Miami Heat presentaban a su nuevo e imponente Big Three formado por LeBron James, Dwyane Wade y Chris Bosh 🔥 pic.twitter.com/0dxMh6LDQk
— Pasion Basket (@PasionBasketNBA) July 10, 2022
Un doublé historique
Lors du All-Star Game 2013, les trois joueurs du Big Three du Heat sont sélectionnés et titulaires, mettant en lumière la domination de la franchise. Quelques mois plus tard, Miami remporte son second titre consécutif face aux Spurs de San Antonio, avec un duo James–Wade absolument intenable au cours des finales. Cette année encore, l’ancien joueur de Cleveland sera à la fois élu MVP de la saison et des finales. La saison suivante, les finales NBA opposeront de nouveau les deux mêmes franchises, mais le Heat s’inclinera, avant que LeBron James ne décide de quitter Miami. Cette décision maquera alors la fin du Big Three, qui aura tout de meme permis à la franchise de la Floride de remporter deux titres consécutifs.